Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

boîte automatique

Bonjour, existe t'il en boîte automatique ? merci


Consulter les 7 réponses à la question boîte automatique

  • Non pour l'instant le nouveau Duster n'est pas livrable en boîte edc 6 rapports.

  • non je ne crois pas

  • Bonjour, Ikarex

    La cause est bien a la pollution, et lier aux nouvelle normes.

    J'ai fait la demande lors de l'achat du miens, et il m'a été répondu, plus de boite auto trop polluant.

    j'ai acheté un Duster TCE 150 4*4, 145gr de co2 en nouvelle norme WLTP,

    Explications: nous sommes en norme NEDC 2019 avec un départ a 117 gr, la norme WLTP n'est pas encore appliqué, j'ai donc payé 1101 € de malus.

    1 janvier 2020 norme NEDC avec un départ a 110 gr, WLTP toujours pas reconnue, il en coûtera 2726€ de malus, pour le meme véhicule. Je pense que les ventes vont chuter.

    La norme WLTP doit passé au 1 Juin 2020 , finalement approché au 1 Mars 2020 et etre appliqué avec un départ a 138 gr, je payerais donc a ce moment la 210 € de malus.

    Il va etre possible de remettre une boite auto.

  • bonjour, Ikarex, la cause du retrait de la boite auto est bien a cause de la pollution. Information de la concession lors de mon achat !

    Si un Duster 2019 sortait avec la boite auto, il aurait un taux de pollution très élevé et donc très taxé, suite a la démultiplication de la boite, et a la non prise en compte de la norme WLTP. Nous sommes actuellement en norme NEDC avec un départ a 117 gr.

    1 janvier 2020 nouvelle norme NEDC avec un départ a 110 gr.

    Au 1 juin 2020 la norme doit passé en WLTP avec un départ a 138 gr, mais la date a été rapproché se sera au 1 mars 2020.

    Pour mieux comprendre un exemple: j ai acheté un Dacia TCE 150 4*4, rejet a 145 gr de co2 (norme WLTP c'est inscrit sur la carte grise), réceptionné et immatriculé au mois d'août. j'ai donc payé 1101 € de malus, le WLTP n'est pas encore appliqué.

    si je réceptionne mon véhicule après le 1 janvier 2020, la norme WLTP n'est pas encore appliqué et le taux de départ NEDC baissé a 110 gr. je payerais donc 2726 € de malus.

    je le réceptionne après le 1 Mars 2020 la norme WLTP est reconnue, le départ fixé a 138 gr, je payerais 210 € de malus.

    Les nouveaux Dacia sortent avec la norme WLTP, plus de probleme pour proposée une boite auto, qui aura eu le temps d'être modifier pour etre étagé différemment.

    Il n'est pas fait de bruit sur ces changements, mais les automobilistes paie encore.

    J'ai accompagné un ami cher ford pour récupérer sont véhicule en révision, nous en avons parlé avec le concessionnaire, il a dit avec cette nouvelle norme nous ne vendons plus de voiture.

  • Bonjour,la cause n'est pas la pollution mais mais c'est dû à l'abaissement des taux donc de l'augmentation des barèmes de malus, je vous laisse découvrir celui de 2020 pour celui du Duster 4x4.
  • il doit y avoir un modèle en boite auto, rendez vous sur le site Dacia pour une meilleur réponse.A noter que les nouveaux modèle tce 130 et 150 ne dispose pas de la boite auto pour cause de problème de pollution.

  • oui je le possède et super la boite auto

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia