Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41377 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boîte de vitesse bruyante et pas "fluide"

Bonjour à toutes et tous

Possesseur depuis peu d'un duster 2 série limitée extrême gpl 2022 d'occasion .

Je suis depuis le départ ennuyé par une boîte de vitesses qui "accroche" et est très bruyante lors de la manipulation au passage des vitesses. Je pensais que c'était "normal", mais j'ai vu que certains avez déjà remonté ce problème sur le forum il y a quelques années. Est-ce que d'autres propriétaires ont constatés le mm phénomène, si oui , comment cela a été regle ?

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Boîte de vitesse bruyante et pas "fluide"

• Bonjour la qualité de l'huile de boite est importante pour des boîtes avec des vitesses qui accrochent(si elle craquent l'embrayage peut être disque pas assez débrayé ou problème de volant moteur double masse)Essayer de vidanger et mettre de l'huile de boîte haute pression Par contre si la boîte est bruyante un roulement peut être endommagé écaillé sur la piste des billes Si pas de changement après la vidange il faudra déposer la boîte pour révision embrayage et boîte

Cordialement

• @swing03 Merci pour votre réponse. Je suis allé au garage par lequel je suis passé pour acheter le véhicule qui a fait 1 essai et me certifie que tout est normal et que tous les véhicules sont comme ça.. je reste néanmoins sceptique car j'ai un Dacia Sandero également et la boîte est bcp plus fluide et moins bruyante au changement de vitesse..

• Commencez par faire une vidange de l'huile de boite.

Voir également si l'embrayage n'est pas en cause (usure)

Voir état des cylindres émetteur et récepteur.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.