Dacia Duster

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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Boite de vitesse Duster 3 Hybride

Bonjour Trouvez vous aussi la boite de vitesse insupportable sur autoroute, avec des phases de sur-regimes intenpestifs des que la route s'eleve?

Consulter les 4 réponses à la question Boite de vitesse Duster 3 Hybride

  • J'ai actuellement la même motorisation et boite sur Ma CLIO Hybride 140CV Boite automatique ! Après 58000Kms ! d'usage, j'adore cette motorisation ( pourtant un pure adepte de la boite manuelle ! ) pour preuve mon Duster 3 sera Hybride 140 !

    Dans ce concept la boite auto est un régale ! Oui l'emballement du moteur des boites automatiques sont insupportables et déroutant !


    J'ai donc appris à m'y adapter !


    Le moteur recharge la batterie quelque soit son cycle. Même si cela ne nous parait pas logique ! ainsi soit-il ! il suffit de lever légèrement le pied, pour forcer un sous régime moteur et ainsi le forcer à passer un rapport long. Du coup il ne charge plus la batterie et passe en mode pure moteur ! La consommation reste plus ou moins identique ! mais sans emballement ! A voir dans le parcours, si une descente prendra le relais d'une charge bénéfique !


    Je pense que les mise à jours tiennent compte de la vitesse détectée ! aussi rouler à 94Kms au lieu de 80Kms /h génère une surconsommation... comme la différence hivernal et d'été ! ( en été je fait du 4.7L/100, le même en Hivers 6.4L ) pourtant rien ne change ou presque ! le chauffage (dédié au moteur thermique)


    Mais je vous dirais que c'est la même avec mon ex Scénic 1.9 diesel ! 4.7 en été et 6.2 en hivers !


    Donc ce choix n'est pas déconnant !

  • Oui j'ai eu le même problème et beaucoup plus en montagne 4 rapports c'est pas assez avec une boîte 6 ce serait idéal

  • bonjour

    oui cela peut surprendre mais c'est le fonctionnement normal de cette boite. regardez tous les essais en vidéo ou écrits , tous les essayeurs signalent ce fonctionnement.

    cdt

  • J'ai eu ce problème surprenant et inquiétant aussi.

    On ne sait plus que faire ,quoi regarder, quoi gérer.

    Sur autoroute ,pas de place à l'improvisation.

    Se garer au plus vite et réfléchir.

    • @Cauvin Avec ma Clio 140 Hybride sur autoroute à 136Kms/h j'arrive à rouler en EV (selon la charge batterie) ! le problème est juste une adéquation ( Charge batterie, disponibilité De Batterie et déclinaison de terrain !)

      Renault à pour le moment une bonne cartographie sur ce concept !

      Il suffit de lever légèrement le pied pour forcer le système et résoudre cet emballement moteur (thermique) et gérer sur son parcourt sa vitesse et les descentes ! ;)

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