Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boite de vitesse

Bonjour à vous tous,

J'ai un Duster 1.3 130 de 2019 de 20000 kms. J'ai des difficultés à passer la marche AR de temps en temps. Aurait-il quelqu'un aurait le même souci ?

Dans l'attente de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Boite de vitesse

  • Duster disel de 2017

    Un jour, difficulté à passer la 3ème (environ 25 000km, véhicule garé en extérieur)

    J'avais l'entretien 2 jours plus tard, je leur signale


    Appel garage, de l'humidité/eau dans l'huile de la boite de vitesse

    Changement de joint vidange d'huile

    non pris en charge par le contrat, 80€ de ma poche


    Véhicule seulement depuis 3 ans, réclamation Dacia pour une prise en charge, rien

    Conclusion, ne pas faire réparer, faire une réclamation, et là, on pouvait espérer une prise en charge de Dacia (mais il faut ensuite reprendre RDV et faire réparer, et vu les délais d'un mois pour avoir un RDV......)

  • Bonjour,


    Le problème de boite de vitesse sur le DUSTER est connu.


    J'ai exactement le même modèle que vous de la même année et ayant à peu près le même nombre de kilomètres, j'avais également un problème de boite pour le passage de la troisième. J'ai pris rendez vous chez DACIA qui m'a réglé le problème en changeant la tringlerie en le passant en garantie et le problème a complètement disparu.

    Cordialement.

  • Reglage des câbles de commande

  • Bonjour


    Débrayer, passez en 2ème restez débrayé puis repasser en marche arrière (manip environ 4 secondes)

    Sa peut fonctionner sinon garage


  • Faites vérifier le niveau du liquide hydraulique celà peut etre la cause, 20000kmsc'est peu pour un pb de "d'emetteur ou de recepteur",parlez en à votre concessionnaire.Bonne soirée !!

    • @serg14125214 Bonjour, Un problème d'émetteur/ récepteur peut survenir a n'importe quel moment le miens a le probleme a 10 000 kms, il est au garage pour prise en charge de la réparation.

    • @serg14125214 Pas d'hydraulique pour la commande de boîte à vitesses.. Quand on ne sait pas, mieux vaut se taire...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia