Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boitier bioéthanol E85

bonjour j'ai commandé dans le 24 le DACIA DUSTER TCE 125 confort le 23/01/18 .Je suis curieux de savoir si je fais équiper mon TCE125 avec un boitier bioéthanol E85 par DACIA et avant le certificat d'immatriculation aurai-je le malus écologique réduit ou à payer.j'attends une réponse de mon garage. Si éventuellement une personne a la réponse merci de me renseigner.Et un retour d'expérience sur l'utilisation du boitier Merci

Consulter les 7 réponses à la question Boitier bioéthanol E85

  • bonjour, j'ai une Dacia Duster 1.2 TCE 125 4x4 de Février 2017 et je voulais savoir les avantages et inconvénients de la passer à l'éthanol. Faut-il faire installer un kit ou faut-il une déprogrammation? Merci pour vos avis
  • bonjour. on ne peut pas monter un boitier bio éthanol sur un tce 125. donc je suis passé par une reprogrammation moteur. j'ai ajouté un additif dans l'huile moteur et à chaque plein je rajoute un additif dans le carburant. cela fait 8 mois que je roule comme ca et j'en suis content jusqu'à hier ou une soupape a rendu l'ame malgré mes additifs. je fais réparer et je fais remettre la configuration d'origine. sutout ne pas faire de reprogrammation sur ce moteur.

  • Bonsoir, pour le moment impossible d'équiper le Duster TCE. En effet pour les véhicules injection directe il est nécessaire de faire une cartographie et de la programmer dans l'ECU moteur. Dans l'attente de confirmation de mon fournisseur, vous pourriez me recontacter courant Juillet ou je devrai avoir plus d'information et de tarifs à vous proposer Bonjour voici la réponse d'un technicien Flex-Fuel. A+
  • Bonjour, je vais moi même équiper mon Duster Tce 125 pour le bioéthanol, ton retour d'expérience est important pour tout le monde je pense. Je ne pensais pas que Dacia pouvais le faire comme tu le dis dans ton message. J'attends donc la suite, merci à toi !
  • Bonjour,voici la lecture d'un article sur le bio carburant(Car le bioéthanol, installé en première monte, permet de bénéficier de certains avantages. Outre un carburant très peu cher (presque 50 % moins cher que le SP95), ils bénéficient d'un abattement de 40 % sur leurs émissions de CO2 pour le calcul du malus. Et ils font aussi partie des véhicules dits "peu polluants par construction", qui ne sont pas soumis aux restrictions de circulation en cas de circulation alternée. Dernier avantage, la "surtaxe CO2" due par les véhicules dont les émissions dépassent les 200 g par km est réduite de 50 %). Donc si je suis logique moins de pollution (Dacia TCE 125 138g de Co2 divisée par 50%= 69g avec le boitier. Donc plus de pollution plus de taxe plus de malus).Si le constructeur ne bouge pas = magouilles ou intox.j'attends toujours la réponse de mon garage .A bientôt.
  • Bonsoir, je doute fortement que l’ajout post fabrication d’un boîtier éthanol exonère notre « prime écologique »... Aucun constructeur (à ma connaissance) n’a effectué de relevés officiels pouvant modifier le co2 sur ce type « d’adaptation ». Seuls les moteurs flexfuels sont reconnus par nos amis du gouvernement !
  • Bonjour, Méfiance sur boitier E85... J'avais fait installé un kit éthanol sur un Xsara Picasso en 2005 et au bout de 5 mois d'utilisation j'y ai laissé mon moteur car les soupapes ont lâché! Coût de l'opération 4500€ pour un échange standard du moteur... :(

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia