Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

BOITIER ETHANOL pour duster 125 TCE ANNEE 2017 ( moteur neuf )

bonjours a tous y aurai t'il un boitier pour se modele ou quand il sortira ( un boitier homologuée carte grise ) merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question BOITIER ETHANOL pour duster 125 TCE ANNEE 2017 ( moteur neuf )

  • merci a jean et vous tous si vous entendais parler d un boitier pour ce véhicule je cherche toujours

  • Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un TCE 125 donc à injection directe et FAP. Désolé, c'est incompatible.

  • Je ne sais pas mais si cela existe = tout changement dans le moteur doit faire l'objet d'une modification de la carte grise et peut être de l'assurance donc payant pour être en règle lors d'un contrôle. En plus de l'appareil ethanol il faudra débourser carte grise et assurance.

  • bonjour,

    voir chez les fabricants de boitiers homologués, ils sont une liste de tous les véhicules homologués.

    Pour ma part je ne connais que BIOMOTORS j'ai mis un de leur boitier sur mon santa fé 2.7 v6 184 cv.

    J'ai pu avec un peu de mal changer la carte grise en energie FE (gratuite dans les Yvelines) mais c'était au début des boitiers homologués et les fonctionnaires de l'ANTS ne comprenait pas trop. Il faut savoir que la surconsommation est de l'ordre de 20 à 25 % mais avefc un litre d'éthanol à 0.680 au lieu de 1,65 (vers chez moi) y a pas photo le boitiers est vite rentabilisé. Il faut savoir que plus le moteur est puissant plus le delta de surconsommation se réduit, je faisais 14 l au lieu de 13.5 l avec le santa fé et quand je tirais ma remorque avec 3/4 stère de bois je faisais 15 l à 115/120 sur autoroute. le plus terrible est que j'a un duster de 2011 éthanol d'origine avec le moteur mégane de 100 cv, je fais environ 9.5/10 et avec la même remorque mais avec 1.6 stère je montais a 14 l a 115/120.

    En conclusion chercher sur INTERNET les fabricants et comparer.

    Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia