Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boîtier ethanol

Question résolue

Bonjour,j ai un dacia duster tce 1,6 2017 es que je peux placer un boîtier ethanol dessus? merci

Consulter les 4 réponses à la question Boîtier ethanol

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    A priori, tu peux placer un boîtier E85 sur ton moteur.

    Mais, certains moteurs Dacia/Renault acceptent directement le E85.

    Parfois même à 100 pour 100.

    Alors, avant d'investir dans un boîtier, commence en faisant un cocktail E10/E85.

    Tu seras peut-être agréablement surpris par le résultat...

    Perso sur ma Fiat, je tourne avec 2/3 de E85 et 1/3 de E10, sans aucun problèmes y compris l'hiver.

    @ plus

  • Avons une Sandero TCE90 de 2017 qui roule depuis 2019 à l'E10.


    Aucun problème si ce n'est démarrage difficile SI ET SEULEMENT si le plein a été fait en grande surface et qu'il fait froid (ça doit être une question de mélange). Nous privilégions le plein chez Total et là AUCUN PROBLEME.


    Si jamais toussotement/démarrage difficile, remettre de l'E85 et roule ma poule.


    Faisons 50km/jour pour aller au travail, aucun soucis.

  • Alors oui mais une reprog est bien mieux et plus adapté qu'un boîtier , attention l'éthanol c'est plus abrasif donc bien faire les révisions, contrôlé régulièrement l'état globale du moteur, faire un plein de 98 régulièrement malgré tout, le voyant moteur peut s'allumer régulièrement à cause du cliquetis causé par l'éthanol donc rdv chez le préparateur pour un coup de valise et vérif. Je pense avoir tout dit…

  • Bonjour, attention aux apprentis sorciers de l'Ethanol, un mélange air / carburant trop pauvre conduit inexorablement à la destruction du moteur, piston percé, soupape grillée et adieu l'économie faite sur le carburant.. Si c'était aussi évident que ça,les constructeurs le préconiseraient..
    • @Ikarex Dacia ou Renault n'ont pas besoin d'apprentis sorciers pour percer des pistons et des soupapes...

      Ca leur arrive naturellement sur certains moteurs.

      Après, si tu utilises ta voiture sur des petits parcours sans lui laisser le temps de chauffer, ne roule pas au E85.

      Mais si tu roules calmos, en respectant la mécanique, il n'arrivera jamais rien.

      En cas d'appauvrissement, le témoin défaut moteur s'allumera et il suffit de rajouter 5 litres de E10 pour qu'il s'éteigne.

      Il y aura toujours des pessimistes qui craindront que le ciel leur tombent sur la tête.

      Heureusement qu'ils sont une minorité.

      @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia