Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

branchement electrique attelage remorque sur duster 2016

Bonjour, quelqu'un peut il me conseiller pour le passage des câbles depuis l'attelage extérieur vers les blocs feux arrières et ou peut on prendre le courant pour alimenter le relai V7 merci de votre aide salutations

Consulter les 6 réponses à la question branchement electrique attelage remorque sur duster 2016

  • bonjour pour ce faire rabattre le siege arrière enlever les trois petites vis qui tiennent la tablette situé sous le custode dans le coffre puis tiré ferment pour d'éclipser la paroi fixer le boitier spécifique en le collant avec une noix de mastic colle dégarnir le tour de portiere arrière partiellement en soulevant le joint qui est coupé au milieu passer le fil dans une des rainures desserrer le montant de portiere sans enlever la vis prendre un portemanteau de pressing le détordre attacher le fil sur l'extrémité en scotchant bien passer le tout entre le montant et la garniture recommencé pour la portière avant en remontant le fil jusqu'à la hauteur basse du tableau de bord défaire deux des trois vis qui tiennent la petite protection faire pivoter passer le fil comme pour l'arrière sous le tableau de bord avec une pointe a tracer ou un tournevis cruciforme pas trop gros percer un trou dans la grosse rondelle en caoutchouc qui se trouve au dessus de la pédale d'embrayage en perçant a 1 ou 2 cm sous le tube du faisceau du tableau de bord savonner légèrement le bout de portemanteau et le fil introduire le fil de fer le récupérer dans le compartiment moteur et brancher sur la batterie pour la connexion arriére droite faire passer le fil le long du seuil de coffre desserer la vis de garnture droitr et rejoindre le feu a gauche percer dans le petit ovale pour rejoindre la prise ne pas oublier de mettre le fusible dans le compartiment moteur
  • Bonjour, vous pouvez essayer en suivant ce lien: http://www.attelage-remorque.com/media/notice-faisceau-Duster.pdf Bonne journée.
  • Bonjour, C'est un ami garagiste qui me l'a monté. Il est cherché le 12v au niveau du moteur. Il est passé par le bas de caisse sous les portières gauche et je sais qu'il a un peu "galéré". Alors bon courage. Salutations
  • bonjour , Pour le passage du faisceau ,il faut passer par le petit cache en plastique situé au fond du logement ARG sous la moquette(Ne pas percer un trou trop gros) .Attention à l'étanchéité voir joint fourni en principe avec le faisceau + silicone éventuellement. Pour ce qui est du + pour le relais V7 il est conseillé de le brancher sur un + permanent, le mieux est la borne + de la batterie.Il faut passer dans les joints des portes et utiliser une aiguille pour arriver dans le compartiment moteur pour percer le joint en caoutchouc a proximité de la colonne de direction. C'est facile à faire mais il faut un peu de temps si on veut faire un boulot propre.
  • Bjr,perso j'ai monter un attelage umbro rimorchi sur mon Duster 2014 sans mal ,j'ai trouver un petit trou prévu a cette effet dous le coffre par contre le 12v du v7 je l'ai pris sur la prise 12v sur la console centrale passager conducteur en passant sous la moquette pour ça il faut démonter le siège arrière ça se fait bien. Bon courage
  • Bonjour. Je l'ai pris au + batterie en passant à gauche dans passe fil prévu dans rôle de coffre, puis en passant sous banquette, puis sous les joints inf de porte et enfin dans un passe fil avec d'autre faisceaux ( c le plus dur) à côté de la colonne de direction. Bon montage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia