Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

broute aléatoirement

Bonjour,

je possède un duster 1.5 Dci de 2010 en 4x2,

Depuis 2-3 mois il se met à "brouter" de manière aléatoire.

Lorsque je roule sur une voie rapide à 110-130 km/h, par exemple, il se met à brouter et donner des acoups,

Je viens de faire changer les 4 bougies de préchauffe, la courroie de distribution et l'ensemble des filtres et vidange...

On m'a conseillé de changer le filtre à gasoil mais ça ne fonctionne pas...

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur !

Merci

Consulter les 4 réponses à la question broute aléatoirement

  • Bonjour,

    Vérifier le débit gas-oil de chaque injecteur et notemment l'alimentation électrique de chaque injecteur,y compris la partie électrique de chaque tête d'injecteur.

    Me concernant,aucun garagiste n'avait fait cette dernière vérification et attribuait ma panne intermitante (mauvais contacte sur injecteur 3)à un problème de vanne EGR ,avec proposition de devis réparation exhorbitant pour un véhicule de seulement 26000 kms. !Après recherche minitieuse er essais divers je me suis dépanné moi-même par le changement de cet injecteur pour 230 € et non pas 1400 € comme proposé !

    Bonne chance et courage.

  • Problème d'injection à mon avis, avez-vous déjà changé les injecteurs ?

  • Bonjour, j ai eu le même problème, au paravent je roulais beaucoup, mais suite à une importante opération je ne faisais plus d autoroute, mais pratiquement que de la ville, c est à ce moment, que les problèmes ont apparu, j ai déjà changé 3 injecteurs, il faut rouler au moins 1/4d heure d autoroute par quinzaine, ça évitera ces problèmes, ayant un dci 1.5.vous devrez avoir unpb avec un injecteur. Bonne route.
    • @KHAMASIN Vous pensez aux injecteurs ?

      car il peut brouter pendant 10min mais ne pas brouter pendant 3 mois.

      lorsqu'il broute je m'arrête 5-10 minutes en coupant le moteur et il repart comme neuf

  • Ca ressemble beaucoup à un probleme d'injecteur, et c'est en plus une faiblesse connue de ces moteurs.

    Faite ou faite faire une mesure de débit de carburant de vos injecteurs pour identifier un injecteur defectieux.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia