Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit "clique ti" à la mise en route du moteur.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Duster 1,5 DCI 110ch 4x2 de janvier 2012. Il à 120 000Km quand je le démarre il fait un bruit de clique ti et en accélérant se clique ti disparait pour un ronronnement normal de bruit du moteur.

Je me pose la question si c'est un mélange air / essence qui se fait mal au démarrage à froid puisque quand je roule à vitesse normal ce clique ti n'existe pas (mauvais fonctionnement de la vanne papillon d'entrée d'air, vanne EGR, ou autre chose ?).

Merci à vous si vous pouvez m'orienter

Cordialement à toutes et à tous

Claude

Consulter les 2 réponses à la question Bruit "clique ti" à la mise en route du moteur.

• Bonjour romo36213316, merci pour votre réponse. Mais ce clique ti existe seulement bien après un changement de la vanne EGR (environ 5000Km) par un garagiste Renault et la réparation du faisceau électrique endommagé par un rongeur. Un garagiste me propose de changer l'huile pour une meilleure lubrification des culbuteurs (en accélérant on augmente la pression d'huile). Ce clique ti pourrait provenir des culbuteurs.

Merci à toutes et tous pour continuer ces échanges

Cordialement

• bonjour clobos,si ton duster et un 1.5dci ces un moteur diesel et non essence,il et donc normale qu'il cliquète un peut avant d'être chaud,je te conseille de le faire écouter a un mécanicien , diéséliste serrait l'idéal.

cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.