Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit anormal de frottement en roulant sur DUSTER

Bonjour, j'ai un DUSTER 1.5 Blue DCI 115 Prestige depuis décembre 2019. Aujourd'hui il n'a que 34400 km au compteur. Il est contrôlé et vidangé chaque année. En mai de cette année 2024, j'ai commencé à entendre un bruit étrange de frottement surtout en prenant les virages dits serrés.

Ce bruit me semblait venir de l'arrière gauche. Puis les jours et semaines passantes, le bruit s'est intensifié, que ce soit dans les virages ou lignes droites. Un bruit de frottement je ne sais où au début et qui maintenant semble avoir gagné l'avant droit. J'ai également la sensation de rouler avec une roue voilée, un wroom-vroom-wroom désagréable dans l'habitacle qui augmente ou diminue en fonction de la vitesse. C'est accompagné d'une très légère vibration au milieu du plancher non loin de mes pieds comme une molette grippée. Une drôle de sensation lorsque vous connaissez bien votre véhicule et que vous vous demandez ce qui se passe. Je le rappelle, c'est en roulant, le bruit ne persiste absolument plus à l'arrêt. Lorsque vous démarré le véhicule, que vous le faites rouler quelques centaines de mètres, vous commencez à percevoir ce léger bruit. Après quelques kilomètres et un peu de chauffe, le bruit de wroom-wroom-wroom est réel et devient extrêmement stressant et angoissant, la sensation qu'une roue va partir ou que le véhicule va claquer là subitement au prochain passage de vitesse. Au début, j'ai pensé que le changement de pneus neige au pneus d'été pouvait en être la cause, une roue mal montée. J'ai consulté 2 garages RENAULT distincts mais aucun n'a pu déceler quoi que ce soit. L'un m'a parlé sans certitude d'un éventuel problème de roulement et m'a dit de laisser mûrir pendant 6 mois, on verra après. Cependant, j'ai vraiment l'impression de ne plus rouler en sécurité. . Est-ce que que quelqu'un connaît ou a connu cela ? Peut-on me renseigner ? Merci infiniment

Consulter les 2 réponses à la question bruit anormal de frottement en roulant sur DUSTER

• Bonjour cela ressemble à un roulement de roue HS .Ne pas Partir pour un trajet long vous pouvez perdre une roue du a l'éclatement du roulement (chemin des billes écaillé par manque de graisse) Bonne journée à vous.

• si il s'agit d'un 4/4 faites vérifier les croisillons de l'arbre de transmission qui ont tendance à prendre du jeu et les symptômes correspondent à ce que vous décrivez.

Le diagnostique est facile à faire, monter le véhicule sur un pont, roues arrières libres, en bougeant les roues on vois et on entend tout de suite si il existe du jeu dans les croisillons. Il faut savoir que par mesure d'économie sans doute les croisillons n'ont plus de graisseur et sans doute pour les mêmes raisons Renault/Dacia ne détaille plus les pièces il faut donc changer l'arbre complet.

Si ça peut vous aider...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.