Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit au freinage

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de recevoir mon Duster "New Duster Prestige 4X2" lorsque je freine j'entends un bruit régulier qui fait " clap clap" , comme si quelque chose était coller sur la roue.

Des idées d'ou cela pourrait provenir ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit au freinage

• Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai fais tester mon Duster par mon garagiste habituel. Pour lui le bruit n'est pas inquiétant. Le véhicule étant neuf, il m'a expliqué que les matériaux (plaquettes de freins , disques , tambours) devait s'user un peu. De part leur conceptions certains pièces font du bruit quand elles sont neuves. Pour lui pas lui de s'inquiéter pour l'instant.

• C'est peut etre un corp etranger coincé sur la bande de roulage du pneu, peut etre un cailloux ou autre...

• Ce n'est sans doute pas le cas, sur la roue vous l'entendiez en permanence. Le mien, 1000 km, siffle au freinage de temps en temps, je pense que c'est en provenance des tambours arr. Essayez de déterminer si cela vient de l'avant ou de l'arrière, ensuite le mieux est de faire contrôler qu'il ne s'est pas glissé un corps étranger dans un tambour ou dans un étrier.

• Regarder si cela vient des plaquettes de freins ou mettre la voiture sur un pont pour vérifier le serrage des triangles . Moi sur le mien les triangles étaient desserrés . Renault m'a changer les ressorts de suspension arrière car les ressorts ne tenaient pas dans les assiettes si tu passais trop vite sur les dos d'ânes.

• quand vous freinez fort l'ABS fait du du bruit et il y a une vibration dans la pédale de frein , c'est normal ,k mais si vous freinez légerement c'est bizarre

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.