Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit au niveau de la distribution -moteur essence-

Mon duster essence à 93420Km. Renault me demande de faire un DIAG, car au cours d'une révision il détecte un bruit au niveau de la chaine de distribution. Il me parle de changer les tendeurs de chaines mais opérations qui coute chère parce qu'il faut démonter le moteur ???

Es ce arrivé à quelqu'un ? Merci


Consulter les 8 réponses à la question bruit au niveau de la distribution -moteur essence-

  • bonjour

    je possède un Dacia Duster de 1.2 TCE 125 de 2015 avec 88000km au compteur

    suite au voyant moteur allumé.

    Je leur aussi signalé un bruit de cliquetis à l'accélération et passage des vitesses.

    Suite au passage de la valise(diag)il m'annonce un remplacement complet de la chaine de distribution avec tous ce que cela comporte.(démontage et remontage du moteur) ainsi q'un devis estimé à 2400€.

    j'ai refusé le devis et le concessionnaire Renault a fait une demande de prise en charge au prés du service clients Renault et maintenant j'attend une réponse.

    De votre côté,avez vous procédé à la réparation et une prise en charge financière de Renault a t'elle été éffective.

    merci



  • Bonjour,

    Le moteur 1.2 Tce est un moteur qui casse vers 60000 km. Vous avez déjà beaucoup de chance d'avoir pu allez aussi loin.

    Le défaut de ce moteur est qu'il consomme beaucoup d'huile et comme la chaine de distribution est lubrifiée par cette huile, il est possible que le bruit de la chaine de distribution vient du fait qu'elle se soit détendue par manque de lubrification. Cf. Casse moteur Renault 1.2 TCe : 107 000 Renault concernées (largus.fr)

    Il me semble qu'un procès en justice par différents acheteurs réunis soit en cours au sujet de ce moteur.

  • Bonjour,

    Quel moteur avez vous ?

  • Bonjour

    Votre réponse m'est précieuse, heureusement je surveille régulièrement ma consommation d'huile, ce qui a permis l'allongement de mon moteur. Renault c'est bien gardé de me parler de ce problème, je comprends pourquoi à plusieurs reprise ils m'ont demandé si je rajoutai souvent de l'huile entre deux révision !!! A suivre, Je vous remercie une fois de plus.

  • Bonjour

    Mon véhicule est un duster 125 tce prestige : moteur essence , donc chaine de distribution.

    Merci pour les réponses mais ce n'est pas un moteur diésel : donc courroie !!!

  • Je ne savais pas qu'il y avait des dusters avec chaîne de distribution, perso duster 2015 diesel avec courroie, j'ai payé environ 800 euros distribution, pompe à eau plus quelques bricoles essuie glaces.... Cdlt

  • bjr: votre Duster étant de 2014 ,la courroie de distribution à-t-elle déjà été changée ? ce qui serait logique. le changement du tendeur est normalement systématique. dans ce cas c'est anormal qu'il doive être changé.Ou alors ça n'a pas été fait. faites jouer la garantie de résultat.

  • Bonjour,

    Merci de me répondre, c'est un moteur essence Tce 125 4x2 , véhicule que j'ai acheté neuf en 10.2014

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia