Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit au niveau du ciel de toit (plafond)

Bonjour à tous,

J'ai essayé un Duster de 2022 en occasion que je souhaite acheter. Le problème c'est qu'on entend distinctement un des bruits de craquement de plastique au niveau du ciel de toit (j'ignore si c'est le bon terme). C'est bruit disparaissent si on appuie dessus.

Cela me panique un peu car les bruits peuvent vite devenir gênant.

Que pensez-vous que cela puissent être? Avez-vous déjà eu ça? Pensez-vous que la garantie puisse prendre en charge la réparation et surtout, est-ce réparable?

D'avance merci pour votre aide.

Belle soirée à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Bruit au niveau du ciel de toit (plafond)

  • J'ai le même soucis avec mon Duster de juin 2022 ... un bruit incessant venant du toit ... Ce sont les nappes de fils électriques qui ne sont pas ou sont mal fixées ! Elles vibrent entre le toit et le ciel de toit ... C'est très énervant et le fait de taper dessus ne change rien ! Evidemment, mon garage n'entend rien !

  • Salut,

    J'ai lu sur un forum qu'il arrive que le collage du toit sur les traverses cède provoquant une résonnance ou une vibration.

    La réparation a été prise en charge par le concessionnaire, en démontant le ciel de toit et en refaisant le cordon de colle.

    C'est peut-être la cause de ton problème...

    @

    • @Rq3zqtb Bonjour, merci pour ta réponse. C'est plus un bruit de plastique qui craque que de résonnance ou de vibration. Est-ce que cela pourrait tout de même être ça?


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia