Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit avant droit duster 2011

Bonjour à tous , j'ai un soucis de claquement au niveau avant droit de mon duster. Ça fait 1 mois que le garagiste est dessus et personne ne trouve .

jexplique :

le bruit provient du côté avant droit du duster quand on tourne à gauche et en accélération , jamais en roue libre . Ce bruit apparaît quand on est au dessus de 70km/h et que quand on accélère en tournant à gauche .. à ce moment on entend dans l'habitacle une sorte de claquement en fond . Le garagiste a changé déjà la roulement de direction et de transmission , le support moteur , le cardan + soufflet, le triangle de direction est bon . Il ont même essayé de changer les jantes tôle .

avez vous des idées ou avez vous déjà rencontrés ce problème ?

merci a vous

Consulter les 5 réponses à la question Bruit avant droit duster 2011

  • Bonjour, j'ai eu également des problèmes de ce genre et après maintes recherches il s'est avéré que la tôle de protection moteur avait tout simplement perdu deux vis (cassées ou disparues). J'en ai remis deux autres après passage chez Nor----o où il n'avait fait que les remplacer par deux colliers (???) et tout va bien.

  • Bonjour

    Comme pour les autres commentaires , pb de fixation de protection plastique (refixé correctement = Ok)

  • Bonjour

    c'est peut être une canette vide dans la boîte à gants. Non plus sérieusement, n'y a -t-il pas de vis de fixation de la plaque renfort sous le moteur qui soit desserrées ? Ça m'est arrivé

    Cordialement

  • Merci pour vos réponse , j'ai transmis à mon garagiste pour le problème de vis au niveau des tôles . Concernant le duster ce n'est pas un 4x4

  • Bonjour.

    Avez-vous un 4x4?

    Si oui, roulez-vous toujours en automatique?

    Si oui, essayez en passant en 2x4. En théorie, le 4x4 se déconnecte vers cette vitesse, 60/70kmh. Il est possible que votre 4x4 reste enclenché malgré tout, ce qui pourrait provoquer un bruit lorsque vous tournez.

    Il vous faudrait alors faire vérifier le calculateur du 4x4.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia