Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38251 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit avant duster 2

Bonjour,

J ai un frot frot a faible allure environ 15-30 km/h puis après je pense qu avec le bruit moteur il est caché.

J ai fais remplacer disques et plaquettes mais toujours présent...

Avez vous des idées ?

Le véhicule fonctionne parfaitement, pas de vibration en roulant, pas de claquement, le véhicule ne tire pas non plus.

Merci

Consulter la réponse à la question Bruit avant duster 2

• Bonjour, j'avais eu ce genre de frottement sur mon Picasso 2, Twingo 1 , Sandero 1.

Après un essai 5 mn avec un technicien( sur le Picasso), en insistant en virage, les plaquettes (car toujours un peu de jeu) frottaient .

Comme je l'avais déjà fait sur d'autres de mes voitures, j'ai démonté et limé les angles des plaquettes ( de 1 mm côté disque), elles frottent dans l'angle du disque (entre la face et bord rouillé).

Peut-être est-ce ça?

• @Steven 44220 Rebonjour, bonne solution de votre mécano.

Le problème m'arrive quelques dizaines de mètres, quand je n'ai pas roulé depuis plusieurs jours ou quand il a fait froid la nuit.

J'ai eu ce problème car le liquide de freins était trop vieux ; lors d'un contrôle technique.

Il faut aussi nettoyer,avec produit de freins,pour enlever les particules( en station de lavage, interdit chez soi, et 1€).

• @grie61634321 Peut être j en ai aucune idée, mon mecano m avait expliqué une technique, rouler et avec le pied gauche appuyer sur le frein pour que les plaquettes viennent lécher le disque je vais essayer... Cela ne le faisait pas avant c est bizarre

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.