Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit avant gauche sur duster 2 octobre 2019

Bonjour.

Depuis quelques temps j'ai un bruit anormal à l'avant gauche de mon duster.

Ce bruit apparait uniquement lorsque je suis à une vitesse constante par exemple 80km/h régulateur encleché ou pas et ce bruit disparait lors de l'accélération ou la décélération.

Au point mort et accélérant aucun bruit.

C'est un bruit qui apparait à partir de 50-60 km/h et sur tous les rapports.

Si quelqu'un connait la cause...

Je suis allé en concession le bruit a bien été entendu lors de différents essais par différentes personnes mais pas de solutions?
merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit avant gauche sur duster 2 octobre 2019

  • dans mon cas aussi cela ne se produisait qu'entre une fourchette de vitesse et disparaissait au freinage et à la décélération

    le disque étant déformé il frotte à une vitesse donnée et c'était cela qui provoquait un frottement

    mes disques ont été changés et plus de problème



  • Mais si c'est le disque de frein pourquoi on entend pas ce bruit lors de la décélération ou l'accélération?

  • Bonjour c'est plus un bruit de sirene non aigu.Pas évident à décrire mais pas un sifflement. Ca ressemble au niveau son à : ouanouanouanouan assez rapide.

  • Bonjour,ce bruit ressemble à un sifflement /sirènement ( son aigu) ?

  • vérifier si le disque de frein n'est pas voilé, ils sont trop fins et se déforment souvent Et les concessions n'en parlent pas !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia