Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38392 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit de grattement en mode EV Duster Hybride G 150 4x4

Bonjour,

j'ai pris possession de mon Duster 3 Hybrid G 150 4x4 il y a 10 jours.

depuis le début je constate un bruit de grattement entre 30 et 50Km/h lorsque je suis en mode EV et que la voiture nécessite une utilisation faible de l'accélérateur ou régénère.

Cela disparait quand je passe la boite en N et suis en roue libre et reprend immédiatement en passant en D.

Quand le thermique démarre le bruit ne s'entend plus. je ne sais pas s'il disparait ou s'il est masqué par le moetur...

après plusieurs kilomètres à chaud sur voie rapide à 80- 90Km/h le problème semble nettement se réduire. le véhicule totalise seulement 650Kms, peut être que le rodage fera du bien mais je ne vois pas d'évolution depuis le début...

Avez vous eu des expériences similaires ?

j'ai RDV chez mon concessionnaire pour un diagnostic dans un mois mais tout retour d'expérience est bon à prendre pour aiguiller la recherche de panne éventuelle.

Merci d'avance !

Consulter les 2 réponses à la question Bruit de grattement en mode EV Duster Hybride G 150 4x4

• Est-ce que les symptômes que vous percevez ressemble à ce qui décrit dans le forum Bigster (Bruit Boite Bigster Extreme) ?

• @mich44163232 Bonjour, oui il s'agit du même symptôme. un bruit de grattement ou de crrrr crrr irrégulier lorsqu'on est en EV ou au démarrage du thermique.

• C'est normal, c'est l'avertisseur sonore de piéton. Et oui, il faut bien qu'il vous entend lorsque vous arriver pour éviter l'accident.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.