Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit de la pompe à carburant sur DCI

Bonjour à toutes et à tous,

C'est connu, la pompe de gavage fait un bruit comme un bruit de ventilateur sur un vieux PC.

Même sur un véhicule neuf. J'ai le problème avec mon DUSTER DCI 115CV de Mars 2021.

Avez-vous le même problème et si oui que faut-il faire?
merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de la pompe à carburant sur DCI

• Bonjour, comme vous dite c'est connu, soit pompe gasoil, soit pompe adblue. voir la concession. Je pensais se probleme résolue, il y a beaucoup de plaintes de bruit de pompe.

• bonjour à tous , en effet tous les véhicules dacia avec le dci ont le même problème, je viens d'acquérir le nouveau mcv et même souci insupportable bruit à l'intèrieur , j'ai réussi à faire changer ma pompe de gavage par la garantie car mon véhicule est neuf 1500km, mais le bruit est exactement le même, cela n'a servi à rien , je me retrouve toujours avec un véhicule neuf exécrable , j'en était pourtant à mon 3eme véhicule dacia et toujours très satisfait, ce qui n'est plus le cas avec se dernier , maintenant si quelqu'un à une solution pour réduire se bruit il est le bienvenu, qu'il le fasse savoir , moi personnelement je vais tenter de mettre un insonorisant autour et dessus le reservoir de carburant , ainsi que sur la tole sous le siège arrière afin de réduire ce bruit, c'est tout de même malheureux d'avoir un véhicule neuf et devoir commencer à bricoler, merci aux ingénieux de conception de chez Dacia

• @nono90 Bonjour,

Avez toujours ce problème de bruit?

Je viens d'acheter un Duster neuf et j'ai également ce sifflement.

Va t'il n'atténuer avec le temps?

Que puis je faire?

Merci

• bonjour, ayant déjà posté pour ce problème , et bien voila le résultat , j'ai donc contacté mon concessionnaire pour lui faire part de ce problème qui ne semblait pas connaitre , il m'ont donc changè la pompe de gavage mais le bruit est identique sur la nouvelle pompe , elle l'a il ne peuvent plus rien pour moi , résultat vous acheter un véhicule neuf avec un problème est à vous de vous débrouiller avec votre problème. , très très déçu de ce véhicule juste pour un problème de pompe bruyante, je pense que ce problème vient uniquement du fabriquant de pompe ,

• personnellement je ne pense pas car la pompe adblue ne fonctionne pas en permanence alors que le bruit est bien permanent dés que vous mettez le contact et il s'arrête seulement quelques secondes après arrêt du moteur.

• A bien réfléchir, je pense effectivement qu'en fait, il y a deux bruits, celui de la pompe à carburant ET celui de la pompe ADBLUE.

Le bruit le plus assourdissant doit être celui de la pompe ADBLUE car je le situe à l'arrière du véhicule sous le remplissage ADBLUE.

Avez-vous ce ressenti?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.