Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit de la pompe à essence

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'un Duster 2 125Tce de juillet 2018. Depuis peu, lorsque je démarre le moteur j'ai un fort bourdonnement dans l'habitacle qui provient de l'arrière du véhicule. On l'entend très bien en écoutant dans le coffre. Je pense que c'est la pompe à essence. Ce bruit disparaît dés que je stoppe le moteur.

Quelqu'un peut t'il m'éclairer sur ce problème.

D'avance, merci

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de la pompe à essence

  • Bonjour , dans cette histoire , il y a une pompe , un moteur électrique , un corps de pompe , une étanchéité et un régulateur de pression ;

    difficile de savoir lequel fait du bruit ! Mrd ! Le mieux , un échange standard à partir de 100 euros en adaptable pour la tranquillité, en privilège une Allemande pour faire une croix sur le bruit ! Quelle Silence ! HI !

  • il se peux qu'il est une vibration causé soit par une fixation de l'échappement, le réservoirs ou un silentbloc fatigué .

    il faut démarrer le véhicule ce glisser sous celui-ci avec toute sécurité qui s'impose pour peut-être trouver le problème.

    j'ai parler de la pompe à carburant car mon problème est celui-là et depuis l'insonorisation fait maison mes oreilles se repose.

    cdlt

  • Bonjour

    Si comme vous le dite le bruit peut être atténué par une isolation, pourquoi apparaît il après presque deux ans d'utilisation du véhicule ?

    Enfin il n'y a pas d'interférence entre l'échappement et la carrosserie, ce bruit apparaît au démarrage du moteur jusqu'à son stoppage.

    J'ai écouté en mettant l'oreille contre la moquette sous la banquette arrière. Il ne varie pas en roulant.


  • C'est un défaut de la pompe qui est connue par Renault Dacia j'ai le même problème sur le mien qui est un diesel 115 ch fin 2019 .

    j'ai simplement calfeutré avec du polystyrène et feuilles de carton , il faut lever la banquette (l'assise) retirer le couvert noir vous allez voir la pompe qui se trouve dans un endroit qui fait résonance et qui apporte se désagrément.

    Je vous garantie que cela fait du bien aux oreilles après cette intervention , dans l'attente que Renault Dacia corrige ce défaut. (je suis en attente d'une réponse de la part de Renault depuis quatre mois)

    cdlt

  • Bonjour


    Ce bruit est il permanent même en roulant ou uniquement au ralenti ?

    Avant d'envisager la pompe à carburant n'y aurait il pas interférence entre l'échappement et la carrosserie ?

    J 'en suis à mon 4ème duster 3 diesel et actuellement un 150 cv DCE je n ai pas eu ce genre de problème sur aucun !

    Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia