Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38818 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit en roulant qui disparait si temperature exterieur est négative

bonjour à tous,

J'ai un duster diesel 1.5 dci de 2019 depuis peu j'ai remarqué un bruit à l'avant lorsque je roule . Le bruit disparait au fur et à mesure que je roule et que la mécanique se réchauffe.

Dernièrement je suis allez en Alsace avec de température de -10 et le bruit était beaucoup plus fort . Un garagiste m'a parlé d'un problème de gèle sur la graisse au niveau des cardants .

Le bruit ne vient pas du moteur , il apparait seulement lorsque je roule ? Avez vous eu déjà ce problème et qu'elle a été la réparation .Merci d'avance et bonne journée.

Consulter les 2 réponses à la question bruit en roulant qui disparait si temperature exterieur est négative

• Bonjour peut-être aussi un roulement de moyeu de roue Graisse figée à froid après avoir roulé la graisse devient plus fluide le bruit s'atténue.Bonne journée à vous.

• Peut-être les soufflets abîmés qui laissent fuir la graisse?( problème vécu sur ma Twingo et Sandero; soufflets changés).

ce que je fais au montage et démontage des roues hiver:

1- nettoyage ( avec produit dégraissant cuisine au savon noir)et brosse de tout ce qui est en caoutchouc.

2- pulvériser au silicone ( soufflets, biellettes, Silentblocs).

3- un soufflet n' avait plus de cerflex,j'en ai mis 2.

• @grie61634321 Merci pour cette information bon dimanche

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.