Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit habitacle

Bonjour à tout le monde.

Je viens de récupérer aujourd'hui mon duster blue dci 115 4x2 15ans et j'ai la désagréable surprise t'entendre un bruit permanent qui s'arrête 2 secondes après l'arrêt du moteur. Comme un bruit de diapason, sifflement, ordinateur, je ne sais pas vraiment.

C'est extrêmement désagréable.

Quelle est la marche à suivre. Je pensais que ce p. De pompe avait été changé depuis 2019, nous sommes en 2021...

Merci de votre aide

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Bruit habitacle

  • Bonjour, Je ne pense pas que ce soit un bruit de turbo, si l'arrêt est fait correctement. il faut laissé après un parcourt ou le turbo est sollicité, (autoroute par exemple), tourner le moteur au ralentie au moins 30 secondes, sinon les palier de turbo ne sont plus lubrifier et il grille. Je pense plutôt, lors de l'arrêt, si la clim est utilisé, le gaz qui se décomprime.(essayer de l'arrêter avant le moteur, pour voir) Ou la pompe d' Adblue qui chute la pression. Il faut voir si le bruit est coté moteur, ou a l'arrière, les pompes sont sous le sièges apparemment. Vous allez trouver la cause.

  • Bonjour


    Il faudrait voir si votre turbo n'a pas trop de jeu dans la turbine car c'est peut être le turbo qui siffle c'est pour sella que le bruit s'arrête quelle que secondes après la coupure du moteur car le turbo tourne encore un peut avec l'inertie . il faut décrocher la prise d'aire a ras le turbo et passé les doigts pour voir si la turbine a du jeu ( biens sur moteur arrêté ). Si il a du jeu c'est qu'il est mort il faut le changer

    Bon courage et bonne chance

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour ma part javai un bruit quand je freinai. Je suis allé voir mon garagiste habituel (pas le concessionnaire) , je lui ai fait essayer. Il m'a dit que le bruit n'était pas inquiétant. Que les matériaux de maintenant était plus bruyant en étant neufs. J'ai désormais 700 km au compteur et la voiture ne fait plus de bruit. Maintenant en cas de doute, allez voir en concession. Le véhicule est garantie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia