Duster

Duster

 - 
16911 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit indéterminé

bonjour

je suis propriétaire d'un duster prestige 4x4 qui présente un bruit en l'occurrence avant droit mais à confirmer

tout a été vérifié en garage mais le bruit reste inexpliqué.

quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question bruit indéterminé

  • Bonjour d après la descrip-tion je penserais en premier a un jeu dans la biellette de barre stabilisatrice j ai déjà eu le tour véhicule sur le pont test du jeu rien essaie sur route claquement j'ai remplacer plus rien

  • J'ai eu ce genre de claquement avec mon ancien Kangoo, à peu près à partir du même kilométrage. Mon ceonsessionniare n'est jamais parvenu à en identifier la cause (a priori, pas un cardan, mais je pense à un léger jeu dans le calage du ressort de suspension dans son logement). Ce claquement m'a ainsi accompagné jusqu'au premier contrôle technique, puis les suivants. Et lorsque j'ai donné le Kangoo, alors âgé de 10 ans, à l'un de mes gendres, le claquement était toujours là... Finalement, c'était devenu plus énervant qu'inquiétant.

    Sur un 4x4, il peut y avoir d'autres origines ; notamment compte-tenu du coupleur de pont intermédiaire. Malgré tout, le fait que le bruit ne se manifeste que sur un braquage ou un passage d'obstacle, j'en reviens à ma première estimation : un silentbloc d'un des ressorts avant qui fait mal son boulot.

  • J'ai oublié de vous dire que le duster est quasi neuf, il a 17000km

  • Bonsoir désolée de ne pas avoir été assez precise

    le bruit ressemble à un claquement qui se produit quand on passe un obstacle ou selon la direction dans laquelle on tourne le volant

    on n'entend plus le bruit lorsqu'on roule sur terrain plat

    merci

  • Avec une descrip-tion ausso vague, espérez-vous avoir une réponse précise ?

    Au moins, décrivez votre bruit à l'aide d'une analogie, par comparaison à des bruits connus !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia