Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit moteur 2100 tours

Bonjour utilisateurs de Dacia,


J ai un duster 2 de juillet 2022.

Depuis quelques mois je constate un souffle quelque soit la vitesse quand je suis à 2100 ou 2200 tours minutes et que je relâche l accélérateur.

Dacia penche pour une vibration mais ne trouve pas où et me dit rien d alarmant.

Qu en pensez vous ?

Consulter les 2 réponses à la question Bruit moteur 2100 tours

  • Bonjour j'ai aussi un bruit de souffle sur mon Duster 2016 identifié Pour moi c'est la durite air au dessus du Turbo je l'ai démonté une première fois aucun trou c'est soit la fixation de la durite soit le joint a l'intérieur qui est HS.

    Cordialement

  • Bonjour, Nous parlons de souffle ou de vibrations et sur quel model et motorisation ?

    • @Duster Bonjour au début il y a 6 mois léger vers 2000 tes selon les rapports maintenant c'est plus un. Sifflement il suffit de bouger un peu la durite et cela diminue.

      Cordialement

    • @Duster Merci, je vais tester.

    • @zepoisk Bonjour, Une valve me semble bizarre , le Turbo est a commande électrique , a la demande de puissance il souffle un peut , mais votre bruit est a la décélération . Une vibration est possible , j'ai une courte et légère vibration a 1800 / 1900 trs sur un TCE 150 , 4 WD . Mais je ne le sens pas comme une vibrations , plutôt une tôle qui vibre. Je suppose la tôle de protection moteur du pack de protection sous caisse. Vous pouvez essayer de maintenir vers le régime ou cela ce produit pour voir si cela vibre.

    • @Duster Bonjour,

      perso je dirais de souffle (on dirait presque une dump valve)

      Chez Dacia, ils parlent de vibration.

      Coté motorisation : Tce 130 FAP 4x2


      merci :)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia