Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit pompe adblue duster 2

Bonjour
Heureux propriétaire d'un Dacia de duster 4 × 2 blue dci 115 J'ai pu remarquer sur le forum que plusieurs personnes ont le même problème que moi c'est-à-dire un bruit de pompe constant dans l'habitacle (pompe adblue je pense) Des personnes ont-ils déjà eu un changement de cette pompe pris en garantie ?
Merci

Consulter les 10 réponses à la question Bruit pompe adblue duster 2

  • Bonjour,

    Même bruit constant dans l'habitacle (duster 115 blue dci 4x2 prestige), même à l'arrêt. Véhicule acheté il y a une semaine. Probablement pompe adblue comme cela revient souvent dans les discussions. Bruit anormalement élevé, gênant, notamment sur une finition qualifiée de "Prestige". Je vais aller voir en concession. J'ai pris le temps de m'inscrire sur le forum pour me faire entendre. J'invite tous les propriétaires de Duster rencontrant les mêmes désagréments à faire de même, car je suis sûr que tous les véhicules ont le même problème et que il doit en tenir compte et faire les modifications qui s'imposent.

    Sinon véhicule réellement agréable. 

    • @Alex2b Idem sur Duster blue dci 115 de janvier 2024...Mon concessionnaire m'a dit d'écrire à la sas Renault. Je l'ai fait en Belgique. ÉCRIVEZ TOUS A RENAULT Boulogne Billancourt en France et Bruxelles en Belgique pour remonter ce problème !!

    • @Alex2b Bonjour. Idem véhicule acheté neuf semaine derniere.

  • je connais ce même problème depuis semaine dernière. Duster 115 acheté neuf. Sifflement dans l'habitacle. J'aimerai connaître la solution si vous la connaissez.

  • Bonjour même problème Duster dci 115 12/2020

    Réponse Renault c'est normal ils le font tous.

    Peut on monter un collectif pour un recours ?

    Cdlt

  • Bonsoir,

    Acquisition d'un duster 1.5 dci 115 4×4 en août 2021,effectivement bruit persistant et gênant,mon garagiste me dit que c'est la pompe adblue.C vrai qu'à force on fait une fixette dessus, surtout n'étant pas fan de la radio ou musique forte.

    D'ailleurs quand on coupe le moteur ce bruit continue fort une petite mn,au point qu'on me demande si c'est normal !

    Espérons qu'il y aura un remède !!!!

    C vraiment dommage car je trouve cette voiture très agréable et j attends la neige,paraît que c'est bluffant.

    .


  • Bonjour, même problème. Véhicule acheté en février 2020. Chez le garage aujourd'hui qui m'ont confirmé la pompe de gavage. J'ai demandé un changement de pompe pour ne plus avoir ce bruit. Et que l'on me prouve que tous les duster l'ont !!! J'attends leur réponse pour savoir s'ils vont accepter. A partir du moment ou certains véhicules ne font pas ce bruit alors j'estime qu'ils doivent faire quelque chose.

  • rassurez vous. pas que chez dacia. j'ai ce bruit aussi sur la skoda octavia 2.0 tdi du boulot.

  • Bonjour, Je viens d acquérir un prestige Blue dci et effectivement il y a ce petit bruit incessant, comme un petit accouphène! C est vrai que lorsque l on ne roule pas et qu il n y a pas de musique c est assez gênant, je vais me enseigner en succursale dès que possible et faire une réclamation à Renault.

  • Bonjour Alex2b et merci d'avoir pris le temps de faire part de vos remarques. Effectivement, c'est un beau véhicule, très agréable et très bien équipé, sans fioritures ou "dorures" inutiles ! Mais ce bruit incessant est stressant et sur les longues distances, parfois, je n'arrive plus à me concentrer sur ce qui est dit à la radio tant je fais une fixette sur cette soufflerie qui en plus me donne une sensation de froid ! On dirait presque le bruit d'une clim' ! Un samedi matin je suis allé à la concession (vente) , elle était ouverte, mais je n'ai rencontré personne après 20 mn d'attente ! Je le signalerai de nouveau à la 1ère révision ! Comme vous le dites très bien, ce n'est pas normal sur une version "Prestige" !!!

  • Bonjour, c'est donc peut-être ça, ce bruit incessant de ventilateur ou de soufflerie que j'entends en permanence ! Maintenant je fais une fixation là-dessus et ça rend la conduite assez désagréable ! À l'atelier mécanique, ils ont eu l'air de trouver ça normal ! Ce serait le moteur qui refroidit ! Mais ce bruit est omniprésent, même à froid le matin !!!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia