Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit pompe gazoil?

Bonjour, le bruit de la pompe a gazoil (je pense ) est vraiment fort, surtout en ville, ne trouvez vous pas ?duster bluedci 115 4x2, merci

Consulter les 10 réponses à la question bruit pompe gazoil?

• Avez vous résolu ce problème ?

Une solution est elle recherchée chez Dacia ?

• Bonjour, nouveau sur le forum. Nous avons acheté un Duster 2019 Diesel 4x4 115 DCI donc avec le AD Blue. Voiture 85 KM mais de avant Juin 2019. Nous avons le même bruit. Donc nous avons ramené la voiture a Renault Toulouse Etats Unis. Tout de suite après explication ils sont sortis a 2. En moins de 30 secondes me dit "oui c'est la pompe de gavage". On commandé la pièce et Renault a accepté de la remplacer. J'ai demandé que la nouvelle pièce soit une fabriqué après Septembre , mais pas de garantie. Récupéré la voiture le 24 Janvier 2020. Le bruit est le même. Donc mon dit peuvent pas faire plus car la pièce marche correctement juste bruyante et un manque d'isolation phonique. Le bruit vient de en dessous du siège arrière sous la tôle. Faut que les propriétaires se plaignent et peut être Renault fera un rappel. Frustrant comme bruit.

• @FrankG Bonjour,effectivement j,ai soulevé la banquette arriere et on apperçoit l'emplacement de la pompe à carburant .Il suffit de déclipser la trappe ronde en plastique et on a accès à la pompe.Entre le dessus du réservoir et la caisse du véhicule il y a du volume disponible.

J'ai acheté 1 mètre carré d'isolant à base de laine (,un peu comme les tapis de coffre ) ,c'est un isolant phonique ,et j'ai "bourré" le vide autour de la pompe :résultat

On entend toujours le bruit ,mais BEAUCOUP moins qu'auparavant .

Sahant que ce problème n'est pas prêt d'etre réglé ,autant essayer de l'aténuer .......

• j'ai le même problème Renault ma changer la pompe déjà une fois et j'ai toujours le même problème j'attends de leurs par une solution car le bruit est très fort à l'intérieur du véhicule

• j'ai le même Duster acheté en juillet 2020. et le même problème. changé 2fois la pompe à gasoil et pas résolu. Renault et Dacia disent que c'est un bruit tout à fait normal et qu'ils ne peuvent rien faire . Un expert m'a conseillé de voir avec les associations de consommateurs car même les assurances ne peuvent rien faire.

Ceci dit le pb ne vient peut être pas de la pompe mais de la canalisation de sortie qui à mon avis n'est pas bien calibrée . (le bruit se répercute jusqu'à l'entrée moteur...)

• Je viens de recevoir ma nouvelle Sandero diesel et comme vous même problème de bruit lancinant dans l'habitacle venant de cette maudite pompe. Après avoir pris contact avec Dacia,il semblerai que cette marque ne se formalise pas des plaintes de ses clients

car rien n'est actuellement prévu pour résoudre problème.Peut-être vont-il intervenir des les frais de boules quies ou de clozan

• bonjour, j'ai le même problème, j'ai vu un technicien il confirme qu'il s'agit de la pompe alors Gasoil ou ADblue, mai pour lui rien de préoccupant. Il est vrai qu'elle est bruyante et on l'entend encore plus quand on se penche sous le véhicule au niveau des réservoir.
  • Bonjour même problème réponse Renault ils le font tous...

Comment les obliger à faire un rappel véhicules pour solutionner le problème ?

Je suis prêt à adhérer.cdlt

• Bonjour, bruit aussi de la pompe,a été remplacée et toujours pareil, si pas un peu plus fort,ne savent rien faire de plus, et Dacia apparemment,ne s'en préoccupe pas comme beaucoup d'autres choses,voiture Duster de fin 2019.

• Bonjour, même problème. Véhicule acheté en février 2020. Chez le garage aujourd'hui qui m'ont confirmé la pompe de gavage. J'ai demandé un changement de pompe pour ne plus avoir ce bruit. Et que l'on me prouve que tous les duster l'ont !!! J'attends leur réponse pour savoir s'ils vont accepter. A partir du moment ou certains véhicules ne font pas ce bruit alors j'estime qu'ils doivent faire quelque chose.

• Bonjour, je ne peux pas vous répondre car j'ai un moteur essence /GPL. Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.