Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit sourd permanent insupportable dans l'habitacle - Pompe adblue

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Duster 2 dci115 blue Prestige neuf, et j'ai un bruit permanent dans l'habitable insupportable. Ce bruit est présent à partir de la mise en route du moteur et s'éteint environ 2 seconds après l'arrêt du moteur.

Je suis allé voir le concessionnaire qui me dit que c'est normal c'est la pompe adblue qui fait ce bruit. On ne peut rien faire...

Donc j'ai acheté pour la première fois un véhicule neuf 20 000€, qu'il faut conduire équipé de boules quies pour ne pas avoir mal à la tête lors des long trajets...

En regardant un peu sur internet, je ne semble pas être le seul à me plaindre de ce problème. En revanche, contrairement à ce qui est dit ça et là, Dacia ne travaille pas sur ce problème d'après mon concessionnaire.

Possesseurs de Dacia adblue avez vous ce problème?

Avez-vous réussi à le faire corrigé?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit sourd permanent insupportable dans l'habitacle - Pompe adblue

• J'ai mon Duster depuis septembre 2021 et j'ai le même problème de bruit .

Le concessionnaire me dit que c'est la pompe à carburant et que l'on ne peut rien y faire.

Donc problème non corrigé et effectivement assez pénible.

• Oui même problème. Ils ne veulent rien faire

• Bonjour,

J'ai mon concessionnaire qui a changé ma pompe rien n'a changé le bruit été toujours présent.

j'ai insonorisé la pompe et le réservoir qui ce trouve sous la banquette coté droit.

j'ai acheté de l'insonorisation phonique que j'ai déposé sur le réservoir en l'enfoncent vers les paroirs de la carrosserie et après un morceau sur la pompe. (Leroy merlin).

Je comprends pas que Renault Dacia ne règle pas ce problème qui est reconnue c'est un défaut de construction de la pompe, il suffit d'insonoriser le compartiment du réservoir avec une mousse industriel qui serait posée sur le réservoir comme un joint pus sur la pompe.

j'aime cette Duster pratique souple économique même en 4x4 mais franchement c'est ma dernière Renault Dacia.

cordialement

• Bonjour j'ai le même modèle et je ne rencontre pas du tout ce problème!!! merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.