Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit strident électrique à la coupure du moteur

Bonjour à tous.

Duster Journey EcoG GPL essence de mars 2023.

J'ai un bruit strident qui faiblit petit à petit durant environ 5 minutes avant de s'éteindre d'un coup avec un petit "clac".

Il semble situé à gauche sous le capot (quand on est face au véhicule). Durant les 5 minutes après l'arrêt du véhicule et sa fermeture il siffle de façon agaçante. J'avais ce bruit sur ma clio IV mais en revanche il ne durait que 5 secondes environ avant de faire "clac" et de disparaître totalement.

Aujourd'hui presque 5 minutes à siffler...

Une idée de ce que ça pourrait être?

indices: Il fait chaud, j'avais la clim, je suis passé laver la voiture juste avant...

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bruit strident électrique à la coupure du moteur

  • La gauche et la droite d'un véhicule et immuable !

    C'est la position du volant .

  • Bonjour je n'ai jamais constaté ce problème non plus. Je vais demander autour de moi au cas où. Bonne journée à vous
  • Bonjour, je possède un Duster GPL Essence depuis un an et je n'ai jamais constaté ce problème. Par contre il faudrait faire vérifier la clim. Cordialement.


    • @zmasters Bonjour, Vous avez aussi un probleme , ma carte main libre n'est plus détecté quand je suis devant la voiture , alors a 5 mètres ?? Elle est super pratique , rien en main la voiture s'ouvre , c'est bien les bras chargés . Elle peut aitre utilisé comme une clef . Elle permet d'allumé les codes a distance , pratique pour éclairé le chemin ou retrouver la voiture dans un parking . Elle permet de n'ouvrir que le coffre . Toutes les fonction que ne permet pas une clef.

    • @kevb54253254 Pour faire avancer le schmilblick je pense que ça a à voir avec la carte sans main libres.


      En fait je viens de me garer dans mon garage qui est accolé à mon bureau. La voiture détecte que la carte est assez loin pour fermer la voiture mais dans la même temps elle semble détecter que la carte est dans une zone d'environ 5m autour de la voiture ce qui fait ce sifflement strident très léger.


      J'ai éloigné à nouveau la carte de la voiture (plus de 5M donc) et le sifflement s'est arrêté au bout d'une trentaine de seconde...


      Quand on se rapproche (même sans être assez proche pour ouvrir la voiture, le sifflement reprend)... Décidément je ne suis pas fan de cette carte sans fil qui est un gadget assez inutile je trouve.

    • @kevb54253254 J'ai écouté ce matin et aucun bruit... hummm peut-être un soucis de surchauffe quelque part...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia