Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38180 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit sur pompe adblue

Bonjour à tous .

j'ai un bruit génant à l'arriere sur mon duster 2 115 cv de 2019.

Dès la mise en marche la pompe sur la jauge tourne et ensuite celle de l'adblue ce qui fait un bruit de ronronnement insupportable .

Avez vous déjà constaté ce bruit ? aucun défaut n'est apparu au tableau .

c'est mon premier dacia Duster.

merci pour la réponse.

Consulter les 2 réponses à la question bruit sur pompe adblue

• Bonjour j'ai un Duster depuis 2024 et aucun bruit il roule comme au premier jour

• la pompe est fixée sous la banquette arrière droite, très près de la carrosserie. Dacia a fait des économies sur les isolants phoniques à cet endroit. En conséquence, la carrosserie fait office de "caisse de résonance", amplifiant le ronronnement naturel de la pompe directement dans l'habitacle.L'isolation phonique "maison" (La solution la plus efficace) : En soulevant l'assise de la banquette arrière (côté droit, là où se trouve le réservoir et l'accès aux pompes), vous constaterez un manque flagrant d'isolant. De nombreux conducteurs ont acheté des plaques de mousse acoustique ou des plaques d'insonorisation phonique (type Dynamat, Focal BAM ou de la thibaude épaisse en magasin de bricolage) pour tapisser le puits de jauge/pompe et combler le vide sous la banquette. Cela étouffe radicalement le ronronnement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.