Le à
bjr:à 160000km, ça peut être les plaquettes ,les disques......où les deux ! combien ont les plaquettes ? les disques, sont d'origine ? sans compter que tout dépend si vous faites beaucoup de ville,ou de route.
Bonjour,
Lorsque je freine assez fort avec ma voiture, un bruit de frottement sourd se fait entendre au niveau des roues avant de mon véhicule. A ce moment là, je sens aussi que le système de frein n'est pas efficace et que ma voiture ne ralentie pas assez.
Auriez-vous une piste à me suggérer s'il vous plaît ?
Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'un besoin de changer les plaquettes de frein ou le disque ?
Merci d'avance pour votre aide
bjr:à 160000km, ça peut être les plaquettes ,les disques......où les deux ! combien ont les plaquettes ? les disques, sont d'origine ? sans compter que tout dépend si vous faites beaucoup de ville,ou de route.
Bonjour, en premier vérifiez vos plaquettes de frein, il est possible que si celles-ci soient mortes vous freiniez sur le métal ! alors là c'est très dangereux. Si c'est le cas à 166000 km (ont elles déjà été changées ?) il vous faudra changer impérativement les disques et bien sur les plaquettes de frein. Le mieux est de consulter un bon mécanicien.
Je pense qu,il faut regarder les plaquettes de frein certainement hs, voir les disque,, visible sans démonter les roues sur beaucoup de véhicules
A mon avis c'est tout simplement l'ABS....
@thom42433332 Merci pour votre réponse. Avez-vous une idée du coût que pourraient représenter les réparations ?
Bonjour, quel est le kilométrage de votre véhicule ?
@yves14331341 La voiture est à 160 000 km. Pensez-vous à une usure en particulier ?