Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit suspect à l'utilisation des freins

Bonjour,

Lorsque je freine assez fort avec ma voiture, un bruit de frottement sourd se fait entendre au niveau des roues avant de mon véhicule. A ce moment là, je sens aussi que le système de frein n'est pas efficace et que ma voiture ne ralentie pas assez.

Auriez-vous une piste à me suggérer s'il vous plaît ?

Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'un besoin de changer les plaquettes de frein ou le disque ?

Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Bruit suspect à l'utilisation des freins

  • bjr:à 160000km, ça peut être les plaquettes ,les disques......où les deux ! combien ont les plaquettes ? les disques, sont d'origine ? sans compter que tout dépend si vous faites beaucoup de ville,ou de route.

  • Bonjour, en premier vérifiez vos plaquettes de frein, il est possible que si celles-ci soient mortes vous freiniez sur le métal ! alors là c'est très dangereux. Si c'est le cas à 166000 km (ont elles déjà été changées ?) il vous faudra changer impérativement les disques et bien sur les plaquettes de frein. Le mieux est de consulter un bon mécanicien.

  • Je pense qu,il faut regarder les plaquettes de frein certainement hs, voir les disque,, visible sans démonter les roues sur beaucoup de véhicules

  • A mon avis c'est tout simplement l'ABS....

    • @thom42433332 Merci pour votre réponse. Avez-vous une idée du coût que pourraient représenter les réparations ?

  • Bonjour, quel est le kilométrage de votre véhicule ?

    • @yves14331341 La voiture est à 160 000 km. Pensez-vous à une usure en particulier ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia