Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit/vibration au niveau du toit

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques jours, j'ai un bruit comme une vibration sur le toit de mon Duster (qui date de 2015). C'est comme un bruit de vent, mais mon garagiste a testé l'étanchéité du pare brise qui est bien collé, nous avions aussi pensé que ce bruit provenait de l'antenne sur le toit, mais non. Les supports galerie sont bien vissés mais bougent légèrement quand on les secouent. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur son Duster ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Bruit/vibration au niveau du toit

  • bonjour,

    je rencontre le même problème depuis un mois sur un duster de 2014, prestige 4x4.

    Au début j'ai cru a une vibration dans le tableau de bord. elle apparaissait au alentour de 70 à 90km/h. j'ai fini par trouver que cela provient du joint qui se trouve entre le toit et la barre de toit. avec le temps, il s'est délité et du coup le plastique vibre avec la vitesse....

    je n'ai pas encore eu le temps de démonter. Où peut on trouver les joints de rechange? est ce que quelqu'un a déjà eu cette intervention?

    Merci d'avance.

    • @rien25652646 Exact ces joints souffrent beaucoup et il faut les surveiller.. Bien avant de démonter le ciel de toit.. Bravo

  • Comment savez vous que les supports de barres de toit sont bien fixées ? Si ils ont subit un dessoudage de par un choc sous forte charge, ce n'est pas impossible et les boulons et vis apparaissent bien serrés.. À vérifier puis si doute, il faut, sans doute, déposer le ciel de toit.. Ou passer un fibroscope à partir du hayon arrière.. On peut voir les fixations sans déposer le ciel !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia