Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit

Bonjour bruit échappement duster tce 125 bourdonnement a partir de 1200 tour jusqu a 1600 désagréable a l accélération duster 1 an et demi 15000km qui a ce problème et quoi faire merci

Consulter les 15 réponses à la question bruit

• Bonsoir, J'ai aussi unTCE 125 CH avec 15000kms mais pas eu ce genre de problème.j'en suis très content,pour l'instant.Désolé
  • Bonjour, oui, effectivement j'ai le même problème entre 1200 et jusqu'à 1600 tours c'est comme une vibration je pense aussi à l'échappement et ce bruit disparait aléatoirement quand la voiture est chaude. Je pense qu'il faut se rapprocher de la concession pour le signaler.
  • Bonjour, j'ai ce genre de problème sur un Duster diesel dès que je roule sur une route "granuleuse" ou un peu dégradée; je l'ai acheté neuf et la voiture a 30.000 km. Je ne m'en étais pas occupé avant mais Renault a eu la voiture dernièrement , ils m'ont changé la serrure du coffre pensant que c'était ça. A ce jour je n'ai pas déterminé d'où venait ce bruit et oui c'est très désagréable; un genre de tôle qui vibre ou bourdonnement qui vient de l'arrière droit. Je vais retourner au garage et faire l'essai sur route avec un mécano pour bien lui faire entendre ce bruit . Voilà pour mon cas
  • Bonjour, Je suis possesseur d'un duster prestige 1.2Tce de Juin 2014 affichant 30000Km. J'ai effectivement une lègère vibration entre 1200 et 1500 trs, Ce phénomène est plus facilement audible, véhicule à l'arrêt en accélération à ce régime. J'ai signalé ce problème au concessionnaire qui dans un premier temps diagnostiquait que la vibration provenait du conduit de remplissage du réservoir essence qui touchait la tôle dans le passage de roue à l'arrière droit. La solution a été de placer des morceaux de mousse entre le conduit et la tôle. Résultat négatif. A deux autres reprises des vérifications ont été effectuées sur d'autres organes ( échappement, climatisation etc..) sans plus de résultat . Le technicien mécanique a fini par me dire qu'il pouvait s'agir d'un bruit structurel du véhicule ? A savoir qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Je retiens cependant le message de AlainC1919 et je vais tourner le cache plastique des amortisseurs arrière".
  • Bonjour J'ai eu le même probleme Au garage Renault on m'a dit que c'etait la durite d'essence qui vibrait sur le reservoir en effet plus de bruit à la sortie du garage le bruit recommence 3 jours après je me suis mis sous la voiture et c'est bien une durite qui vibre à coté du reservoir je l'ai fixée avec un autre tube qui passe à côté avec un collier pastique de fixation de fils electrique et problème résolu pour ma TCE 125 de 2015 Peut-être est ce pareil pour vous .................
  • Bonsoir mon ami, je pense qu'il n'y a rien de grave, allez voir le réparateur des échappements (ne pas confondre avec le mécano) ... Problème des fixateurs de l'échappement et le système anti-pollution...Bonne route.
  • bonjour, pas de problème avec mon DUSTER DCI 120 pas de bruit anormal désolé
  • J'ai regardé d'ou pouvait provenir cette vibration désagréable. Les amortisseurs arrières sont entourés par un cache en plastique et en tournant ce cache en plastique j'ai, pour l'instant, presque éliminé ce bruit...A voir plus tard si ça revient. Vous pouvez le faire en passant votre main au dessus de la roue arrière pour tourner le cache noir en plastique. Essayez pour voir.
  • Bonjour je possède un dci 110 4x4 avec 36000 kms et j'ai aucun problème véhicule trés fiable, confortable et polyvalent en ce qui vous concerne, 1 an et demi et 15000 kms, peut être devriez vous voir pour la garantie auprès de votre concessionnaire. bonne journée
  • Bonjour mon Duster est DCI 110ch FAP et aucun problème de bruit depuis 50000Kms;

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.