Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37608 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruits aérodynamiques

Bonjour

Nous savons tous que nos Duster3 souffrent (outre le bruit moteur thermique) de bruits aérodynamiques au dessus de 100 km /h.

Quelqu'un aurait il essayé des déflecteurs pour vitres avant, histoire de voir ce que ça donne ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bruits aérodynamiques

• Bonjour,

J'ai des déflecteurs avants sur mon Duster III, je n'entend plus les rétroviseurs. Aucun impact sur les autres bruits.

Ils sont fixés avec des clips à ressort livrés avec les déflecteurs et glissés entre le joint de la vitre et le montant de la portière. Mes précédents montés sur la Sandero 2 ont tenu 7 ans sans bouger ni changer de couleur (bon, marque polonaise connue pour sa qualité).

• Comme phil44; j'ai doublé les joints ( portes et coffre)en diamètre 10 ou 12,et joint sur pourtour intérieur du capot.

Avec de la vieille mousse de sous tapis de coffre de vielles voitures( achetée en casse) mis dans le capot, le haillon, les portières, les dessous de moquette de sol; et c'est positif,moins de bruit. Mais il faut du temps…??

pour les déflecteurs ; problème est de les fixer ???….

• @grie61634321 je suppose que les déflecteurs spécifiques se fixent sans soucis .

• bonjour pas essayé les déflecteurs de vitres mais essayé de rajouter du "joint de porte" aux endroits "stratégiques"; l'apport est un indéniable plus; je viens de faire un 600 kms sur autoroute et c'est beaucoup mieux .

• @phil44380326 en effet pas fait le haut du coffre qui ne sert à rien (pas plaqué)... donc coffre côtés bas; j'ai aussi mis sur le capot avant sur les côtés et centre à l'avant jusqu'aux feux .

• @hadv3405 Bonjour, je viens de mettre des joints au potières et me suis rendu compte que sur le pourtour de la porte de coffre il n'y a pas de joint (hormis sur l'intérieur), sur la partie transversale haute de la porte de coffre il y a un bel écart avec la carrosserie, l'air doit certainement s'y engouffrer et faire des bruits aérodynamiques. Avez vous mis des joints au coffre? Si oui comment avez vous procédé? Autrement, à part les portières quelles parties sont à faire?

Merci, bonne journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.