Le à
Bonjour, étant donné que votre véhicule est sous garantie, le garage se doit de trouver le défaut s'il y en a un, un essai sur route étant nécessaire. J'ai un Duster3 130cv ,il n'y a vraiment aucun bruit similaire, même à grande vitesse.
Bonjour la communauté, on a récupéré notre nouveau Duster Tce 130 le 31 décembre et dès le début on a entendu un bruit anormal venant du compartiment moteur.
On entend bien ce bruit parasite (cliquetis claquements) entre 1500 et 3000 tours lorsque la voiture roule (la cadence suit le régime moteur).
À noter qu'on n'entend plus ce bruit en roulant lorsque l'on débraye, ni à l'arrêt même en accélérant.
On a mis la voiture au garage à la concession le 20 février et ils n'ont rien noté d'anormal. On leur avait demandé d'aller l'essayer mais on est même pas certain qu'ils l'ont fait alors que c'est seulement en roulant qu'on peut se rendre compte de ce bruit!
On va faire remonter tout ça à la maison mère car ce bruit n'a rien de rassurant quant à la bonne santé du moteur.
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?
Bonjour, étant donné que votre véhicule est sous garantie, le garage se doit de trouver le défaut s'il y en a un, un essai sur route étant nécessaire. J'ai un Duster3 130cv ,il n'y a vraiment aucun bruit similaire, même à grande vitesse.
Bonjour ,
Il me semble qu'il serait plus prudent de retourner chez votre garagiste et d'exiger de faire un essai avec eux et vous en roulant pour qu'ils constatent le bruit en votre présence..!
Et comme ils constateront vraisemblablement le bruit , exigez qu'ils fassent de nouvelles vérifications plus pousser et peut importe qu'ils trouvent où pas les raisons de ce bruit mystérieux , exigez de leur part , un rapport ÉCRIT indiquant le bruit constaté , les vérifications qui ont été effectuées ainsi que , les éventuelles réparations réalisées ....
Je suppose que votre véhicule est encore sous la garantie constructeur et donc ce rapport ÉCRIT et PRÉCIS pourra vous protéger en cas de problème grave sur votre véhicule..
Ensuite , suivant vos indications , il semblerait que celui-ci puisse venir de l'embrayage donc.....n'attendez pas et au pire , si votre garagiste n'est pas réceptif à votre problème où refuse de faire ce rapport écrit, changez de garagiste car sous garantie, vous pouvez vous rendre dans TOUS les établissements de la marque....
Tenez nous au courant de la suite pour rendre service à notre communauté Dacia Duster ...
Bon courage
@jean22313533 Le véhicule a 2 mois! C'est notre première expérience chez Dacia ..
Merci pour vos conseils qu'on va suivre. Je reviendrai vous tenir tous au courant.
J' aurais voulu joindre un fichier audio mais je n'ai pas trouvé la manip
Bonne fin de journée
Il faut faire le siège de votre garagiste, au moins pour qu'il vous envoie à la concession. Ce qui n' empêche pas de faire un recommandé avec ar. Si ça ne se fait qu'en roulant ça peut venir du train roulant. Bref......garantie garantie. Bonne chance.
Bonjour monsieur j ai eu trois duster ethanol diesel terminé je suis passer chez citroen