Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruits divers Duster neuf

Bonjour à tous,

J'ai actuellement le nouveau Duster depuis janvier 2023. Il a 19 000 km. Dci 4x2.

Je constate différents bruits que je n'avais pas sur mon Duster précédent.

Le premier est quasi permanent en accélérant. Un sifflement va se produire 4/5 secondes après avoir appuyer sur l'accélérateur, va rester pendant l'accélération et se stopper automatiquement dès relâchement de l'accélérateur.

Le second vient d'apparaître, en marche arrière on entend des grincements que ce soit roues droites ou en tournant. Ça grince mais pas de manière continue…

J'ai du mal à faire confiance à ce véhicule depuis que je l'ai en main. Jamais de panne mais j'ai l'impression que je découvre des nouveaux bruits avec le temps.

merci d'avance pour vos retours.

Consulter la réponse à la question Bruits divers Duster neuf

• Bonjour , Les Dacia ne vont pas en s'améliorant d'après tous les problèmes que je lis. Le premier bruit en accélérant est celui du Turbo . Le second que j'ai eu aussi est la caisse qui travail , c'est Dacia. J'ai pu le résoudre en modifiant le réglage des butées de coffre , après plusieurs essais plus de bruits.

• @GrmSijj Bonjour, Je ne peut pas répondre a distance . Les Duster dernière génération ont tout de nouveau , caisse échappement , dépollution et les nouveau défauts . Le sifflement peut venir de la pompe Adblue, mais il semblerais que ce soit le pot d'échappement d'après les derniers explication .

• @Duster Bonjour.

J'ai un peu plus ciblé le bruit de « sifflement ». Je l'entends vers l'arrière, limite l'impression que c'est un bruit sortant du pot. J'ai constaté qu'il était tout le temps présent (rarement à froid) et peu importe si je monte dans les tours ou pas. Par exemple ça peut siffler en marche arrière ou à 1200 tours… Ce qui est net c'est que dès que je l'entends, si je décélère il disparaît. Mais il revient quelques secondes après… Est-ce vraiment le turbo ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.