Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruits frottement

Bonjour,

Voici le problème que j'avais posté il y a quelques mois, et la solution ensuite :

"Bonjour à tous et à toutes ,

Propriétaire d'un nouveau Duster depuis 10 jours, je constate un bruit de frottement lorsque je roule en 6e, entre 80 et 100km/h (1'700 à 2'000 tours/min).

Ce bruit n'apparait pas sur les autres rapports lorsque je roule à la même vitesse ou avec le même régime moteur.

A noter que ce bruit stop lorsque je relâche l'accélérateur".

Passage en concession. Ils ont bien noté le bruit, mais sans pouvoir détecter d'où cela venait. Donc enregistrement audio et envoi au constructeur.

Verdict, bride de sortie de transmission.

Je viens de récupérer le véhicule, mais pas encore eu le temps de le tester en situation.

On croise les doigts.

Consulter la réponse à la question Bruits frottement

• Bonjour. J'ai également connu cet aléa sur mon duster diesel 4x4 de 2021. La concession et le groupe Renault/Dacia ont eu beaucoup de mal a pouvoir diagnostiquer le problème. C'est seulement 2 ans après que le problème a pu être résolu. Je ne serai dire ce qui a été fait (cela n'est pas noté précisemment sur leur fiche d'intervention lors de la révision annuelle). De ce qu'on m'a dit et retenu, un outil vraiment spécifique ainsi qu'une pièce à modifier ou à adapter étaient la clé pour résoudre enfin ce bruit de redondance/frottement à - 90km/h.

La concession qui a effectué le job est celle de Lunel dans le 34.

Rom.

• @romv41334141 Tant mieux. De mon côté, je confirme que le problème est réglé.

Merci Renault/Dacia Genève.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.