Le désembuage du pare-brise et des vitres latérales laisse quelque peu à désirer sur le Duster (j'ai aussi un Kangoo, où il est beaucoup plus efficace). La buée se forme lorsque la température de l'habitacle est supérieure à la température extérieure, simplement générée par la chaleur humaine. Pour y remédier il faut :
1 - que le curseur d'arrivée d'air soit positionné à droite (admission d'air extérieur, plus frais que l'air intérieur). S'il est positionné à gauche on recycle l'air chaud intérieur, ce qui est inefficace.
2 - que le ventilateur soit sur 2 ou 3 (pas assez puissant sur 1)... ce qui génère un bruit difficilement compatible avec l'écoute de la radio !
3 - que les bouches de soufflage latérales soient ouvertes, et bien orientées vers les vitres latérales ; mais surtout que les 2 bouches frontales restent fermées, pour que la totalité de l'air aille sur le pare-brise.
4 - Et surtout que le sélecteur de chauffage soit tourné complètement à gauche, sur la position désembuage... au détriment bien sur du chauffage du véhicule.
5 - Petit détail : penser à rabaisser au maximum le pare-soleil côté conducteur : ça bloquera l'air pulsé contre le pare-brise, au lieu que le pare-brise le renvoie vers la figure du conducteur : c'est à la fois désagréable, et perte d'efficacité. (côté passager également).
C'est l'un des petits travers du Duster.... qui est par ailleurs tellement agréable !
Pour le désembuage de la lunette arrière, le désembuage électrique est assez efficace, en tout cas suffisant pour l'usage du rétroviseur.
Bien penser que plus le désembuage est activé tôt, dès la toute première apparition de buée, plus il sera rapide. Si on attend trop, le pare-brise devient mouillé et il faut le nettoyer à la main et le sécher correctement : le désembuage enlève la buée, mais pas l'eau ! Ce n'est pas propre au Duster !!!