Duster

Duster

 - 
43350 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bug jauge carburant et enchainement de messages d'erreurs

Bonjour,

Ce matin je fais le plein de mon Duster 2 diesel et au lieu de m'afficher une jauge de carburant pleine, le Duster m'indique que je suis sur réserve (alors que je n'y étais pas avant de faire le plein) et qu'il me reste 70 kms d'autonomie. Appel au garage qui me dit que ce n'est pas grave et que je peux rouler tant qu'il y a du carburant. Soit. Sauf que...

Plus tard dans la journée, la jauge se réinitialise correctement mais ... surviennent pleins de messages d'erreurs, ca commence avec l'affichage de trois témoins oranges, la clé indiquant qu'il y a un problème, le témoin de pollution et le témoin d'Adblue ainsi que le message " système antipollution à contrôler". Jusque là, je me dis, je rajoute de l'Adblue et c'est bon. Ben non, malgré le plein d'Adblue, les témoins sont toujours allumés mais en plus d'autres messages sont apparus : "Injection à controler" - " Stop and start à contrôler" (ce dernier s'est d'ailleurs coupé et ne fonctionne plus maintenant). Et, cerise sur la gâteau, j'ai un dernier message qui me dit que le véhicule s'arrêtera dans 780km.

J'ai rendez vous dans 4 jours chez mon garagiste, mais je me pose la question de savoir si je peux toujours utiliser mon véhicule ? Avez vous rencontré ce type de soucis ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question Bug jauge carburant et enchainement de messages d'erreurs

  • les dysfonctionnements de la jauge sont bien connus de Renault/Dacia. Beaucoup de modéles Renault sont également touchés....et pour cause ,les jauges sont les mêmes.SAV

  • Bonjour, Il y a un beug du boitier électronique, a vérifier a la valise.

  • Bonjour


    Pour le message concernant l'Adblue j'ai eu le même problème sur mon duster précédent 115 cv DCI

    Le garage a remplacé un capteur et effectué une reprogrammation après plus de problème

    Pour le système strart / stop ça peut venir de la batterie faible

    Bon courage

    Jean-louis 16

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.