Le à
les dysfonctionnements de la jauge sont bien connus de Renault/Dacia. Beaucoup de modéles Renault sont également touchés....et pour cause ,les jauges sont les mêmes.SAV
Bonjour,
Ce matin je fais le plein de mon Duster 2 diesel et au lieu de m'afficher une jauge de carburant pleine, le Duster m'indique que je suis sur réserve (alors que je n'y étais pas avant de faire le plein) et qu'il me reste 70 kms d'autonomie. Appel au garage qui me dit que ce n'est pas grave et que je peux rouler tant qu'il y a du carburant. Soit. Sauf que...
Plus tard dans la journée, la jauge se réinitialise correctement mais ... surviennent pleins de messages d'erreurs, ca commence avec l'affichage de trois témoins oranges, la clé indiquant qu'il y a un problème, le témoin de pollution et le témoin d'Adblue ainsi que le message " système antipollution à contrôler". Jusque là, je me dis, je rajoute de l'Adblue et c'est bon. Ben non, malgré le plein d'Adblue, les témoins sont toujours allumés mais en plus d'autres messages sont apparus : "Injection à controler" - " Stop and start à contrôler" (ce dernier s'est d'ailleurs coupé et ne fonctionne plus maintenant). Et, cerise sur la gâteau, j'ai un dernier message qui me dit que le véhicule s'arrêtera dans 780km.
J'ai rendez vous dans 4 jours chez mon garagiste, mais je me pose la question de savoir si je peux toujours utiliser mon véhicule ? Avez vous rencontré ce type de soucis ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
les dysfonctionnements de la jauge sont bien connus de Renault/Dacia. Beaucoup de modéles Renault sont également touchés....et pour cause ,les jauges sont les mêmes.SAV
Bonjour, Il y a un beug du boitier électronique, a vérifier a la valise.
Bonjour
Pour le message concernant l'Adblue j'ai eu le même problème sur mon duster précédent 115 cv DCI
Le garage a remplacé un capteur et effectué une reprogrammation après plus de problème
Pour le système strart / stop ça peut venir de la batterie faible
Bon courage
Jean-louis 16