Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

cable d'embrayage

mon cable d'embrayage a laché subitement resultat plus de passage de vitesse


Consulter la réponse à la question cable d'embrayage

  • Bonjour,

    Etes vous sur qu'il y a un câble d'embrayage, sur mon duster, c'est une commande hydraulique.

    • @RobinL7502 Bonjour, Je reconfirme aucune connexion hydraulique au câble d'embrayage.

    • @Duster Bonjour, c'est curieux votre réponse.

      Sur mon Duster 1.3 TCe 130 acheté en 2019, mon garage a remplacé dans le cadre de la garantie constructeur l'émetteur et le récepteur d'embrayage car ma pédale d'embrayage craquait. Il n'y a pas de câble d'embrayage et le liquide de commande d'embrayage provient du réservoir de liquide de frein. Cf l lien Argus : Renault-Dacia. Une solution aux bruits de craquement d'embrayage (largus.fr)

    • @RobinL7502 Bonjour , Je confirme après vérification , sur mon Duster, c'est un câble. Je vois très bien le câble partir de la pédale d'embrayage, et il n'y a pas de bocal de liquide , comme pour les freins.

    • @fad34 Je pense à l'émetteur d'embrayage à remplacer derrière la pédale d'embrayage ou bien le tuyau hydraulique s'est déconnecté (plus rare) qui va jusqu'au réservoir de liquide de frein en haut coté droit. L'émetteur est facile à déposer.

      Plus grave, le récepteur d'embrayage au niveau de la boite à vitesses. Là, il faut déposer la boite à vitesses et donc le coût est plus cher.

    • @RobinL7502 Non je ne suis sûr de rien mais câble où hydraulique ma pédale reste au plancher de ce fait impossible de passer les vitesses .

      La voiture est au garage j'en saurai plus demain.

      Merci quand même

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia