Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Caméra avant brisée, image floue...

Bonjour,

L'optique de la caméra avant de mon Duster 2 de 2019 est brisée en deux (vu l'exposition de cette pièce ça parait inévitable...) de ce fait l'image restituée est floue.

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de remplacement SEUL de cette pièce, seulement des kit complets (bien plus lucratif...)

Une idée? un bon plan pas cher? Merci à vous.

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Caméra avant brisée, image floue...

  • Bonjour,

    Essayez de faire passer le bris de la caméra en garantie constructeur vue que votre Duster est de 2019.

  • Bonjour, jidezel59, Il y a probleme, renvoyer votre assurance, optique de camera, phares avant et feux arrière rétroviseurs, toutes les glace du véhicules, sont prise en charge et sans franchise, par mon assurance. Le véhicule complet en fait quelque soit les dégâts. J'ai souscrit le plus haut contrat bien sur.

  • Bonjour,

    Reste encore deux solutions :

    • soit faire passer la glace de la caméra et/ou la caméra en brie de glace avec votre assureur auto ,
    • soit découper une pastille dans un film transparent adhésif (genre film de couverture de livre en librairie) et le poser sur le verre de la caméra pour le rendre étanche.

    Bon courage

  • Et bien non Robin, ça ne marche pas! Seul le dysfonctionnement est pris en garantie! Optique brisée = agression extérieure = nada, comme les optiques de phares.

    Low cost Dacia... mais pas sur les pièces détachées, environ 200 € en SAV... Dacia = Renault!

    Heureusement, de temps à autre il fait beau, la condensation sèche et la caméra redevient claire...??

  • Bonjour RobinL7502

    Effectivement, c'est une sacrée bonne idée! On ne pense jamais que nos engins sont garantis 3 ans... Je vais tenter ça. Merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia