Comme depuis mon achat dont je parle plus haut, j'ai pu faire 2pleins à 40L et 1 à 38L, j'ai soumis deux fois le cas à mon concessionnaire Dacia qui se retranche régulièrement derrière un "on y connait rien en GPL, on a que le vôtre à l'entretien"
Bref, pour un système de sécurité essentiel et inscrit dans la loi, la moindre des choses serait de contacter Dacia ou Renault pour tirer ça au clair, mais cela ne fait pas partie de leurs priorités...
Un agent Borel, contacté il y a peu m'a confirmé qu'il s'agissait vraisemblablement d'une panne aléatoire du limiteur de remplissage (sorte de flotteur) qui reste coincé en bas de réservoir. Évidemment dans ces conditions, on comprend qu'il ne peut pas obturer le remplissage s'il ne flotte pas.
J'aidonc décidé de contacter directement Dacia France car tout le monde semble se moquer royalement de ce dysfonctionnement, jusqu'au jour où...
Je saurai alors si ce remplissage occasionnel à 100% est normal ou pas, car on entendtout ce qu'on veut à ce sujet.