Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

capacité du réservoir gpl

Bonjour

Je ne comprends pourquoi , pourquoi pour un réservoir vendu pour32 litres ( 34 litres maximum ) Duster ECO G tce 100 ), j'arrive à mettre plus de 40 litres de gpl lorsque je fais le plein , la concession renault où j'ai acheté le véhicule étant incapable de me répondre .

Je pense même que cela puisse être dangereux .

Quelqu'un a t il une réponse à ma question ? , je ne saurais trop vous en remercier §

Merci

Consulter les 5 réponses à la question capacité du réservoir gpl

  • Comme depuis mon achat dont je parle plus haut, j'ai pu faire 2pleins à 40L et 1 à 38L, j'ai soumis deux fois le cas à mon concessionnaire Dacia qui se retranche régulièrement derrière un "on y connait rien en GPL, on a que le vôtre à l'entretien"

    Bref, pour un système de sécurité essentiel et inscrit dans la loi, la moindre des choses serait de contacter Dacia ou Renault pour tirer ça au clair, mais cela ne fait pas partie de leurs priorités...

    Un agent Borel, contacté il y a peu m'a confirmé qu'il s'agissait vraisemblablement d'une panne aléatoire du limiteur de remplissage (sorte de flotteur) qui reste coincé en bas de réservoir. Évidemment dans ces conditions, on comprend qu'il ne peut pas obturer le remplissage s'il ne flotte pas.


    J'aidonc décidé de contacter directement Dacia France car tout le monde semble se moquer royalement de ce dysfonctionnement, jusqu'au jour où...

    Je saurai alors si ce remplissage occasionnel à 100% est normal ou pas, car on entendtout ce qu'on veut à ce sujet.

  • Bizarre ça, pour ne pas dire impossible... Le mien de Février a accepté cet am même 23.5 litres alors que j'étais depuis 10 km sur la diode rouge, mais toujours en GPL. Il devait donc rester 6.5 litres " utiles" dans le réservoir.

    Par contre, vu la bête que c'est ( réservoir en métal bien costaud ), impossible que ça se déforme ( et même si on aplatit ou allonge un ballon par exemple, on ne changera pas son volume pour autant il me semble ). La surfacturation est une piste, ça peut se faire et c'est pour cela que les pompes sont contrôlées, par contre, impossible d'en perdre des litres vu qu'à la différence d'un plein d'essence ou de g.o, c'est le "plein" du réservoir qui justement arrête le pistolet, impossible d'en mettre plus, et le "Pschhhit" en débloquant le pistolet est normal.

    Vous devez avoir la certification du réservoir de GPL dans la boite à gants, regardez dessus ce qui y est dit, on ne sait jamais... Peut être avez vous eu droit à un modèle "grande capacité" ?


    En tout cas question conso: 8.5L même en ayant transbahuté 375 kg de granulés bois pendant 30 km, et je l'ai senti.

  • La jauge de gasoil s'étant bloquée sur notre Duster lors de premiers pleins (mon mari aime faire des pleins..pleins...),le garagiste a expliqué que le réservoir était souple dans sa partie supérieure et que si on forçait le blocage de la pompe on pouvait dépasser sa capacité..


    C'est peut-être une réponse ?

    • Bonjour, Si ça fait PCHIIIII au moment du plein vous en avez mis plusieurs litres a coté avec la pression.

  • Bonjour,


    Il est effectivement surprenant de pouvoir mettre 40l dans le réservoir de votre Duster. J'ai le même modèle que vous et je mets autour des 30 litres lors de mes pleins.


    Faites-vous toujours le plein dans la même station ? Peut-être le problème vient de la pompe (sur-facturation ?) !


    Pour ce qui est de la sécurité. S'il y a trop de pression, la soupape de sécurité doit s'ouvrir.


    Bonnes investigations.


    Bcdlt.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia