Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

capteur de pressionTPMS sur pneus

Bonjour, Je souhaite équiper mon Duster TCE 150 de pneus contact montés sur jantes tôle. Dois-je acheter les roues AVEC valves électroniques TPMS ou sans ?? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question capteur de pressionTPMS sur pneus

• Effectivement, sur les Duster 2 il n'y a pas de capteur dans les valves. C'est la vitesse de rotation des roues qui est mesurée et qui variera en cas d'un pneu dégonflé ou crevé (voir procédure de réinitialisation des valeurs de référence des pressions des pneumatiques dans la notice d'utilisation et à effectuer à chaque regonflage ou changement de roue).

• aucune idées, mais on peut supposé que l'alerte de gonflage soit permanente, n'ayant plus d'information des capteurs absents.Demandé en concession.

• avoir avec votre année/version Duster, maintenant il n'y a plus de capteur dans la jante. c'est les capteurs ABS/ESP qui font le taf.

• j'ai des capteurs de pressions depuis 15 ans jamais eu de soucis, y compris en changement de roues été, hivers, ils ont toujours été détecter sans problèmes.En cas de changement de pneus les buses de valves sont changé automatiquement pour évité les fuites.Sur Duster, pensé a réinitialisé le système pour évité un dysfonctionnement et de fausse information, a chaque changement de pneus, et de modification pressions.

• Reponse a JosephK3313. Changer de mécano en urgence.Le fait de mal monté un pneus y va de votre sécurité, la détérioration de tout éléments pendant l'intervention sur véhicule est la responsabilité du garage.(dans votre cas les capteurs de roues, pneus, jantes, écrous de fixations, ect... plus tous les autres éléments de la voiture, carrosserie, mécanique freins et s'il abîme une durite en remontant la roue???) vous lui confier votre voiture. A noté que durant la présence du véhicule dans le garage celui-ci est assuré et couvert par l 'assurance du garage et non plus la votre. Autre exemple, si en sortant du garage vous vous faite contrôlé, vous avez un feu défectueux, c'est de la responsabilité du garage qui aurait du vérifier qu'il laisse sortir une voiture en état de rouler. Je porte mes véhicules en concessions pour révision, a la réception de la voiture tous est contrôle et noté sur une fiche pour déresponsabilisé le garage (exemple: chocs pare-chocs, portières, rayures, ect) .A la réception de la voiture, tous défaut constaté pendant la révision est noté sur la facture, la question est posé, si je souhaite faire la réparation. Je n'y suis pas obligé,mais je signe cette réception de mon véhicule, ce qui en cas de probleme dégage le garage de sa responsabilité.

• Je vous conseille de les prendre sans, un mauvais montage de pneus en a abîmé une paire, (de valves)et le mécano n a rien voulu savoir!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.