Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Capteurs de pression TPMS sur Duster 2022 ?

Bonjour,


Je viens de recevoir un devis pour des roues hiver pour mon Duster 1.3 TCE 130 tout neuf (novembre 2022) et, en plus des jantes et des pneus hiver, le devis mentionne 4 capteurs TPMS (à 40 EUR/capteur). Or j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus ce genre de capteurs sur les Duster, et que c'était l'ABS/ESP qui envoyait l'information de pression à l'ordinateur de bord...


Savez-vous si ces capteurs sont effectivement présents et du coup si je dois bien les payer pour mes roues hiver ?


Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Capteurs de pression TPMS sur Duster 2022 ?

  • Changé de voiture Bb

  • Bonjour

    Pas besoin de capteurs TPMS, la détection est indirecte en utilisant les capteurs de l'ABS. J'ai également acheté des roues équipées de pneus hiver à la mi novembre pour un Duster Prestige TCE 130.

    Cordialement

  • Si vous avez des pneus M S et sauf si vous êtes "très enneigé"... pourquoi acheter des pneus hiver?

  • Bonjour, Vous avez raison pas besoin de capteurs, mais ce n'est pas Renault ou Dacia qui vous ont fait le devis. sinon il deviennent nul . mais celui qui a fait le devis est pas mieux .

    • @Duster Non, le devis ne vient ni de Renault ni de Dacia mais d'un célèbre centre auto originaire du Nord...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia