Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Caravane avec Duster 1.3 Tce 150 : votre avis ?

Bonjour la communauté !


J'envisage l'acquisition d'un Duster essence 1.3 TCe 150 en remplacement de mon vieil Espace 3 essence 2.0 16V de 2002

Tous les été je tracte une petite caravane 3/4 places (simple essieu donc) d'environ 850/900 Kg .

A votre avis le 1.3 Tce 150 fera l'affaire ?

Des retours d'expérience de propriétaires ?

Question subsidiaire : boite auto ou pas ?


Merci par avance et bonne journée !

Ludo

Consulter les 2 réponses à la question Caravane avec Duster 1.3 Tce 150 : votre avis ?

  • Bonjour,

    je tracte une caravane de 1.200 kgs avec le mien (150cv 4WD) et pas de soucis particulier de stabilité jusqu'à 110 Km/h, après ça bouge, du moins avec mon attelage. l'attelage est suffisamment dynamique en trajet courant. J'ai eu les limites en descendant sur Millau par l'autoroute de Clermont dans les grandes montées, faites à 70 km/h.

    Par contre par rapport à un Diesel la conso s'envole. De 9 litres en Diesel de moyenne, là faut compter régulièrement entre 12 et 14 litres aux cent kilomètres.

    Vu la différence de prestations entre 150 et 130 cv, je pense même que le 130 est suffisant pour le poids de votre caravane.

    • @lavermois Bonjour , ATTENTION un TCE 150/4WD a une boite plus courte . Les nouveau Duster en 4*2 ont une boite avec des rapport plus long et il ont en plus aussi bien en boite auto qu'en manuel des rapports allongés pour réduire le malus écologique. Il faut voir en tractage .

  • Bonjour, Il n'y a pas de probleme , une plage d'utilisation d'un diesel . 150 CV de puissance et du couple , il peut tracter 1500 kg , et vignette CRIT AIR 1. La boite auto est un bon choix , passer en séquentiel dans les descente pour bloqué sur le rapport de vitesse voulu .Le reste ce débrouille , toujours sur le bon rapport , difficile de caler avec une boite auto . Vous s'avez que c'est du Dacia , vous regretterez l'Espace . attendez vous a la longue a des désagrément , divers petit bruits , des rajustement a refaire pour que le hayons ne grince pas par exemple, un SAV qui laisse a désirer même en payant cache , un délai de livraison qui est très long .une conso importante dans les zone trente . j'ai un TCE 150/4WD toutes options , je fait 6.2 sur les routes a 80 , 7 litres a 7.5 litres sur autoroute , et en zone trente 9.5 litres a 10 litres suivant circulation . J'ai marre depuis 4 ans , des petits désagrément du miens et du SAV , je n'ai plus besoin d'un 4 roues motrice , je l'ai fait reprendre , pour un Véhicule hybride. J'en ai un depuis deux ans et j' en achète un deuxième

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia