Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Caravane

Bonjour, quelle est la motorisation minimale nécessaire afin de tracter une petite caravane ? J'ai besoin de vos conseils, merci !

Consulter les 8 réponses à la question Caravane

  • Dci 110. Sans hésiter
  • L'important pour tracter confortablement est de disposer du meilleur couple possible au plus bas régime possible. Le dci 110 fait 260nm à 1750 trs/mn, le dci 90 fait 200nm à 1750 trs/mn et le tce 125 fait 205nm à 2000 trs/mn.
  • Bonjour, il faut au minimum 110 cv en motorisation diesel qui est plus souple et consomme moins que l'essence, les reprises seront plus efficaces et plus franches avec le diesel.
  • Bonjour. Il faut un bon couple à bas régime, donc de préférence un diesel. Un 4x4 sera idéal. Personnellement je choisirai un Duster 110 ch diesel 4x4. Cependant, toute motorisation diesel de la gamme fera l'affaire pour une petite caravane utilisée occasionnellement, et ne faisant pas de montagne.Il faut cependant faire attention au poids total roulant indiqué sur la carte grise. Plus le poids total roulant sera élevé, meilleur sera la stabilité de l'ensemble.
  • bonjour tout dépend du poids de la caravane est elle freinée perso je tracte une remorque de 400kilos sans problème avec un duster 110cv diesel
  • 90 chevaux je pense
  • 1.5 dCi
  • Bonjour, le dci 110 étant parfait pour un bateau, je pense qu'il va bien pour une petite caravane.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia