Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carburant E85 et gpl

Bonjour, J'ai un Duster 4x2 GPL eco g 100 de 2021. Les codes carburants essence notés sur la trappe sont E5 E10 ( 95 et 98) et GPL

Puis je utiliser le E85? Car la notice n indique rien à ce sujet. Le moteur est il flexfuel? merci

Consulter les 3 réponses à la question Carburant E85 et gpl

  • Oui, mais mon garage Dacia m'invite à ne pas utiliser non plus de sp98e10, alors si on ne peut pas mettre de 65e10 et pas non plus de sp98, il ne reste que le sp95, en raréfaction sur les routes...

    C('est le cas d'un gpl, mais je suppose que c'est idem pour un essence tout court !

  • Bonjour Gouca, sur une motorisation GPL, l'essence sert au démarrage car le moteur doit atteindre une certaine température pour fonctionner au GPL Malgré qu'il n'est pas conseillé d'utiliser le SP98 (combustible plus "gras" que le 95), le prix actuel dissuade. Et dans certaines régions, trouver du 98 s'avère compliqué. Cordialement. PP

  • Bonjour, non le moteur n est pas flexfuel. moi j'utilise que du SP95, si vous vous rouler au E85 il faudrait rajouter un boitier, mais aucun intérêt avec un véhicule roulant au GPL et puis bonjour le réglage avec un moteur tri carburation cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia