Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

carburant possible

bonjour puis utiiser du carburant E10 95 dans mon duster essence GPL ? merci

Consulter les 4 réponses à la question carburant possible

  • Bonjour ,

    J ai un duster depuis 3 ans presque 54 000 kms fais pratiquement

    Toujours en GPL ... en essence chez moi il y a du E10 et comme c est indiqué sur la trappe a essence que c est compatible je me suis jamais posé de question .. et il tourne parfaitement sans jamais avoir eu le moindre soucis ..alors les conseils ...

  • Bonjour, les types de carburant utilisables sont indiqués à l'intérieur de la trappe à essence. En changer, c'est assumer les risques ...

  • Bonjour, OUI vous pouvez, mais il est conseillé dans un GPL utilisant peu l'essence de mettre du SP98 ou SP95 E5 , carburant qui se dégrade moins vite et apporte peut d'humidité. A moins que vous ne refaite souvent le plein en essence.

  • Bonjour

    Normalement il est indiquer sur la trappe à essence

    Cordialement

    • @jean31323244 Bonjour, Le E10 ma été déconseillé par les techniciens ,, utilisé en dépannage mais remettre derrière un plein de SP 98 .La différence entre le sp95 E5 Et le E10 qui ajoute 5 d de conso , accumule plus d'humidité , tient moins bien dans le temps , occident des éléments de carburation etc.. Je ne met jamais de E 10 en plus dans un GPL ou il reste en principe longtemps. Je ne peut pas faire le plein du voiture pour rouler avec , je ne l'acheté pas , je ne pourrais pas l'utilisé.

    • @Falco21 De plus, la consommation étant légèrement supérieure qu'avec le SP 95 E5, vous augmenterez votre consommation du même rapport... Est ce un bon calcul ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia