Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carnet d' entretien + Révision

Bonjour. Je suis propriétaire d' un DACIA DUSTER 1.5DCI 110 8V Turbo FAP (Black Edition ) de 2017 que j' ai acheté d' occasion en 2017 chez un concessionnaire NISSAN. J' ai même pris une garantie supplémentaire jusqu'en 2023.

J' ai deux soucis.

  1. Lors de l' achat, je n' ai pas fait gaffe, mais il n' y avait pas le carnet d' entretien. Savez vous si je peux acheter un carnet d' entretien et ou ?.
  2. Mon deuxième soucis, mais la ça vient du concessionnaire ma fait ce mois ci la révision des 37500 Km de mon véhicule et il n' ont fait que la vidange, filtre à huile et le joint, ni a t'il pas aussi le remplacement du filtre d' habitacle ou même d' autres choses ?.

De plus, même si je n' avais pas le voyant moteur pour me signalé la révision à faire, il n' ont de toute façon pas la valise pour me réinitialiser le voyant et donc même en cas de panne, ils ne pourront pas faire la réinitialisation des voyants ou même trouver une panne avec la valise. Le pire c' est que je suis coincé avec cette garantie supplémentaire qui m' a coûté un bras.

Que me conseilleriez vous ?


Par avance merci.


Consulter les 4 réponses à la question Carnet d' entretien + Révision

  • Bonjour, le carnet d'entretien et informatique chrz Renault, filtre habitacle facile a changer et initialisation et fait sans valise voir sur youtube

    cdlt


  • Bonjour,

    La clef d'entretient est éteinte ???    ²

    ils ont du faire une révision intermédiaire, et donc pas tout changer.

    vous retournerez plus tot chez eux pour une révision compète, plus cher.

    Il faudrait regarder sur le livret du véhicule, mais ce n'est pas a vous de mettre l'entretient a zéro.

    J'ai un 2019, sur le livret du véhicule la procedure de remise a zéro de l'entretient est expliqué, dans le cas ou on désire la faire soit meme.

    Le 2017 étant différent, je pense que la procédure ne doit pas etre pareil, la commande de l'ordinateur n'est pas au meme endroit.

  • Bonjour. Merci pour vos réponses rapides. Pour le carnet d' entretien, je suis donc rassuré.

    Par contre effectivement, ils n' ont pas changé ni le filtre a air ni le filtre d' habitacle , ni regardé les points de Control. Et comme je le dis dans mon premier message n' ont pas réinitialisé pour la prochaine révision.


    LudovicetsylvieV1981, malheureusement pour les DACIA DUSTER de 2017 la manip sans valise n' est plus faisable, il faut passer obligatoirement le véhicule à la valise.

    Encore un moyen d' obligé de passer par le concessionnaire. M' enfin n' étant pas mécano, l'entretien je le ferais toujours en concession.


    Ce que je trouve anormal c' est qu 'un concessionnaire comme NISSAN fasse la vente d' un véhicule DACIA d' occasion sans avoir la valise et oblige avec la garantie supplémentaire de faire la révision chez eux sinon garantie supplémentaire invalidée.

    Ils sont pas capable de faire une révision correctement mais vous obliges à passer par eux :(


  • bonjour,

    Duster 2019, je n'ai pas de carnet d'entretient, c'est suivie par ordinateur chez Renault.

    La révision est au kilomètres , ou une fois par an. La clef avertie en cas d'oublie.

    Ils aurait du faire le filtre a air , le filtre habitacle, qui est fait a chaque révision.

    plus les divers point de contrôle, mais ce n'est pas noté sur la facture.

    en cas de besoin de valise il doivent avoir le programme du véhicule, un multi-marques a le programme.

    il faut voir ce que couvre cette garantie supplémentaire, en cas de soucis on peut vous répondre que ce n'est pas sous garantie, ce sont des pieces d'usures.

    Le miens est garantie trois ans sans supplement, il est peut etre encore couvert par Renault Dacia.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia