Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Carte grise

Bonjour à tous , voilà deux chose m'interpelle quand je vous lit, comment peux t on recevoir la carte grise d'un véhicule neuf alors qu'on ne l'a pas encore réglé ( payé) . Et la deuxième, comment un véhicule peut être bloqué dans un port alors que le voyage par la route est plus direct ? Je précise que je suis actuellement aussi en attente de livraison de mon Duster .

Consulter les 3 réponses à la question Carte grise

  • Bonjour, J'ai été contacté pour ma livraison par ma concession , m'informent qu'il avait reçus le véhicule et me demandant s'il pouvait établir la carte grise. La livraison était en aout et j'aurais pu etre absent et décaler d'un mois. Le transport est peut etre moins cher et plus facile par la mer. Un véhicule peut etre bloqué pour diverse raisons , grèves , contrôle, manque de documents , attente de disponibilité de transport routier , mais il n'y a pas intérêt a ce que cela dure, chaque jour au port est payant , plus les jours de location de container si elle sont en container.

  • sans véhicule la carte grise ne vous sert pas à grand chose, et pour prendre possession du véhicule, il faut lâcher le chèque.

    Quand au port, le volume chargé sur un bateau est sans commune mesure, ce qui doit insuire un cout moindre....

    • @emma31333213 Bonjour, Vous noterez que votre carte grise vous est communiqué ou établit avant la livraison du véhicule. Elle vous permet d'assurer le véhicule avant la livraison. Je n'aurais pas eu le certificat d'assurance il ne me livrait pas . Il ne laisse pas partir un véhicule non assuré.

    • @emma31333213 Bonjour, Pour prendre possession du véhicule , il faut un cheque de banque, ou faire un virement . Il ont accepté un cheque classique , ma banque étant fermé au mois d'aout, mais ce n'était pas la première voiture qu'il me vendait .La demande d'autorisation de la concession pour faire l'immatriculation était bienvenue, il allait faire une erreur, m'immatriculer une Dacia Sandéro au lieu du Dacia Duster.

  • Perso, mon véhicule a été bloqué dans le port, dans l'attente d'un composant (vu pénurié)

    Une fois le composant arrivé, ils ont monté le composant sur le véhicule, puis il faut rapatrier par camion du port jusqu'à ta concession

    Ca peut donc durer 15 jours comme 2 mois

    J'avais fait un mail réclamation sur le site Dacia, j'ai eu un gestionnaire cool qui avait toutes les infos (plus que mon vendeur)



    Une fois le véhiculé reçu à la concession, ils font la demande de la carte grise.

    Prise de contact de la concession pour une date de RDV pour récupérer le véhicule

    On reçoit la carte grise et on peut faire les démarches pour l'assurance

    Et le jour J, on paye, on montre l'assurance et son permis, et on part avec le véhicule


    Même si tu n'as pas encore payé, tu as signé un bon de commande, tu t'es donc engagé à l'acheter, ils peuvent donc commencer les démarches d'enregistrement de la carte grise

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia