Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

carte main libre

bonjour, si j'achete le duster prestige (sams l'option carte main libre) peut'on ajouter la carte par la suite, et si j'acheter le prestige avec l'option carte main libre le véhicule sera t'il livré avec un jeu de clef "normale", aucuns des 3 vendeurs n'as su me répondre correctement, alors si vous pourriez m'éclairer svp, merci d'avance et bonne journée

Consulter les 13 réponses à la question carte main libre

  • Bonjour, je ne pourrais pas dire si l'option peut-être ajoutée par la suite, mais j'ai eu d'office cette carte main libre sur mon véhicule acheté en VD avec toutes les options (que je n'aurais pas forcément choisi si j'avais acheté mon véhicule neuf). Il y a bien une clé de secours très minimaliste à l'intérieur de la carte, accessible facilement en cas de défaillance ou de piles usées ! Mais je me maudit à chaque instant d'avoir ce système dont le seul prétexte est de ne pas mettre sa main à la poche ou dans son sac pour ouvri et démarrer le véhicule, génère en revanche des situations très situations surrealistes, voir critique ! Exemple entre autres : "Dans la précipitation, je démarre le véhicule, j'ai la carte à la main, je m'aperçois que j'ai oublié mes lunettes, je ressort du véhicule dont le moteur tourne, je vais les chercher, reviens et part en voiture. Je roule X kilomètre jusqu'a ma destination et m'arrête ! Et là, c'est la galère... J'ai eu l'étourderie de poser la carte sur un meuble lorsque je cherchais mes lunettes dans la précipitation. Et bien le système vous autorise à partir et rouler sans que la carte soit présente à bord et lorsque vous vous arrêté, plus de possibilité de fermer les porte ou de redémarrer.... Et bien d'autres inconvénients insoupçonnables en pratique. Bref aucune raison valable d'investir dans ce gadget qui génère des inconvénients et pour lequel j'aimerais que l'on me démontre les avantages !!!!!

  • bonjour

    bon les 3 vendeurs ?????...... c'est tout!!!

    pour moi se sont 2 systèmes différent.je ne crois pas qu'il soit possible de changer .ou alors a un prix exorbitant

    sinon avec l'option carte ;pas de clé normale ...juste une simple clé ridicule cachée à l'intérieur de la carte qui sert à ouvrir la voiture quand le système déconne ..et il me semble que l'on peut démarrer la voiture en mettant la carte dans son logement.

    ps: j'ai été tenter par se système rigolo mais j'ai abandonné (pas trop confiance)cher et facilement piratable pout le moment .

    j'espères avoir répondu à votre question en attendant d'autres commentaires plus avertis .cordialement

  • Merci pour vos reaction qui m'ont etes utiles

  • Pour répondre à Ced, il se trouve que lorsque j'ai acheté mon Duster, les véhicules neufs étaient livrables 4 mois après la commande et qu'à ce moment là on m'a proposé un "VD" (véhicule de démo) avec 1500km disponible de suite. Il était Full options, ce qui n'était pas mon objectif premier. Ma décision s'est faite sur la "disponibilité" du véhicule (et même pas sur le prix qui était quasi identique au véhicule initial neuf sans ces options). Ce qui me permet tout de même d'évoquer les lacunes de certaines d'entre-elles et de dire que je regrette énormément mon choix pour deux choses : la carte main libres et le système "adblue" qui si l'on y pense bien, revient à rouler dans un véhicule qui peut vous imposer "l'Immobilisation de celui ci au bout de 700 km" alors que rien de mécanique ne l'empêche de fonctionner ! Et pour ma part, j'ai été obligé de faire demi tour et rentrer d'un déplacement le jour même après avoir parcouru 250km car ce déplacement de plusieurs jours aurait totalisé bien plus que la menace annoncée... Ceci pour faire finalement "un reset" de l'électronique. Alors oui, j'aime bien ce véhicule mais certains des nouveaux concepts vont finir par me le faire détester.

  • Le vehicule est.il livre avec 1 ou2cartesmain libre ( comme le classique jeux de clefs)?


  • Éric

    Je suis pas d'accord avec toi je c est pas qui ta renseignée sur la adibleu et qui ta dit q au bout de 700 km du risquer l imobilisation

    Deja tu devrez savoir que l adibleu se vide pas au bout de 700 km tes très loin du compte

    De plus l adibleu se trouve partout centre auto garagiste concessionnaire bref partout

    Appart sur tu part dans le désert faire des milliers de kilomètres


    Pour la carte main libre je vois pas se que tu peut lui reprocher

    C est super et dit toi que bientôt tous les véhicules seront équipé de sa


    En gros ta acheter se vehicule quart tu voulez pas attendre 4 mois de livraison

    Et ta préférer prendre un véhicule en vd

    Apres cette pas un kider surprise tu savez que la voiture était équipée de adbleu et de la carte main libre

    Ta fait le choix de la prendre on ta pas forcée


    Tu devrez savoir que toute les voiture récente son équipe de sa pour les norme euro 6


    Si tu veut pas tous sa fallait prendre une 4 L

    Ou une 2 cheveux y a pas d électronique

    Au moin


    Moi pour mon duster 2019 j ai patientez 6 mois

    Avant de l avoir et je regrette pas j en suis très content


    Cordialement

  • Je ne peux pas répondre à cette question moi j'ai le Duster prestige sans carte main libre

  • Deja je voudrez répondre à Éric

    J ai le duster prestige adibleu dci 115 diesel 4x4 2019

    J ai la carte main libre et j en suis super content

    Et c est super pratique


    Éric tu maudis se système à carte main libre

    Pourquoi l avoir choisie allort ? on ta pas forcée a la prendre

    Moi j en suis super satisfaite je regrette pas mon choix


    Andrach tu pose une question bizarre

    C est sois theme se système a carte main libre et tu le prend

    Sois t aime pas et tu prend le trousseau de clé

    Ta juste un choix a faire

    Pourquoi vouloirs prendre a cle et rajoute plus tare la carte main libre

    C est pas logique

    Visse versa pour la carte


    Cordialement

  • Option a prendre au moment de l'achat. Impossible après. Moi c'était livré avec mon Prestige TCE1.3, mais je pense que moins il y a d'électronique a ce niveau, mieux c'est, et j'aurais préféré avoir une clé! Si j'étais toi, je ne chercherais pas a l'avoir...

  • Bonjour

    Le système carte main libre ne peut pas être rajouté après..

    Sinon avec ce système il n'y a pas de clés "normales"

    Il y a 2 cartes avec à l'intérieur la clé de secours pour les portes.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia